Un vêtement de compression est un tissu fortement élastique qui s’étend autour de votre abdomen. Il s’adapte parfaitement à votre abdomen, en appliquant une pression constante et uniforme sur cette zone. Cela couvre généralement la zone située sous les seins jusqu’aux hanches et à la région pelvienne.
Pour avoir un meilleur résultat en chirurgie plastique, il existe une combinaison de facteurs ; la façon dont nous nous préparons à la procédure, l’état de santé mentale et physique général et ce que nous faisons dans le processus de récupération jouent un rôle essentiel.
Le port de vêtements de compression accélère le processus de guérison et réduit l’enflure et la douleur associées à la procédure. Des vêtements de compression de bonne qualité et bien ajustés peuvent conduire à un rétablissement rapide et à une guérison appropriée, ainsi qu’à réduire le risque d’hématome, de lymphœdème, de sérome et d’inégalité de la peau.
Quels sont les avantages d’utiliser un vêtement de compression après une abdominoplastie, une chirurgie corporelle et une lipo ?
C’est l’une des complications les plus courantes d’une abdominoplastie. Il est également connu sous le nom de sérome.
Il s’agit de l’excès de liquide séreux collectant et remplissant une poche sous la peau.
En utilisant des vêtements de compression, une pression est appliquée et celle-ci, à son tour, exerce une pression sur les tissus afin de minimiser ou d’éliminer les poches où le liquide pourrait s’accumuler. Le vêtement favorise également une meilleure circulation sanguine
Avec toute intervention chirurgicale, l’un des risques les plus importants, en particulier un aussi invasif que la chirurgie de l’abdominoplastie, est la formation de caillots sanguins. En raison d’un manque de circulation, des caillots sanguins peuvent se développer n’importe où et peuvent être dangereux. Les vêtements de compression, heureusement, favorisent la circulation et réduisent donc le risque de caillots sanguins.
Étant donné que la compression stimule la circulation et diminue l’enflure, ces vêtements peuvent vous aider à vous sentir mieux plus tôt. De plus, des événements comme la toux ou le rire sont plus supportables grâce à la pression exercée par le vêtement.
Les vêtements de compression agissent également comme une barrière protectrice pour notre abdomen incisé lors de procédures comme une abdominoplastie ou une liposuccion et les protègent des infections. Il facilite également une meilleure circulation et aide à transférer les antimicrobiens vers le site d’une éventuelle infection.
Le site de la chirurgie est correctement maintenu par des vêtements de compression et aide à maintenir la stabilité. Ils maintiennent la peau sur les zones récemment profilées et permettent aux plaies de cicatriser et de limiter l’étendue des cicatrices.
Les vêtements de compression améliorent le contour de la zone de traitement, ce qui permet d’obtenir des résultats optimaux de liposuccion.
Avec le soutien des vêtements, le corps s’adapte à sa nouvelle forme profilée et réduit le risque que votre peau développe une apparence relâchée ou ridée.
Cela permet des résultats de liposuccion plus lisses, plus serrés et plus attrayants.
Certains patients trouvent également que le port d’un vêtement de compression améliore leur posture et facilite les mouvements après une procédure de remodelage du corps.