Beaucoup de femmes souffrent des gros seins, qui causent des douleurs chroniques au dos, au cou et aux épaules. La douleur est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes choisissent la réduction mammaire.
La réduction de la taille des seins peut également réduire le risque d’inconfort au dos. Les femmes qui ont subi une réduction mammaire acquièrent une meilleure mobilité pendant l’activité physique et la charge sur leur taille est réduite.
De plus, à cause du poids, les marques de bretelles de soutien-gorge provoquent des cicatrices profondes sur l’épaule. Ce problème exerce également une pression sur les nerfs des épaules, provoquant potentiellement des picotements et des engourdissements dans les bras, les mains et les doigts. Ces symptômes disparaissent après la réduction mammaire.
Les femmes aux gros seins ont tendance à éviter les activités physiques. Parce que le mouvement des gros seins pendant l’exercice est inconfortable. Pendant les activités, la douleur rend les activités difficiles.
Après l’opération, les femmes auront une vie active sans douleur, fatigue, essoufflement ou limitation des mouvements. C’est l’un des avantages les plus importants de la réduction mammaire.
Dans certains cas, les femmes se sentent très mal à l’aise à propos de la taille des seins, ce qui affecte leur psychologie ainsi que leur santé. Ils peuvent avoir honte de leur apparence, ce qui entraîne une perte de confiance en eux. Lorsque la taille des seins est réduite proportionnellement à leur corps, elles reprennent confiance en elles.
Le poids des seins provoque des troubles de la posture. Les tailles de bonnet de soutien-gorge D et supérieures modifient la courbure de la colonne vertébrale et entraînent une mauvaise posture. La réduction mammaire vous permet de vous tenir debout confortablement avec une meilleure posture.
Certaines femmes ont des difficultés à respirer ou sont essoufflées pendant les activités en raison du poids que leurs seins mettent sur leur poitrine. Une mauvaise posture ne fait que contribuer au problème car elle réduit le volume pulmonaire. La réduction mammaire apporte également une solution à ce problème.
Lorsque la taille des seins est plus grande que la taille du corps, les choix vestimentaires sont sévèrement limités. Être libre de choisir ses vêtements après une chirurgie de réduction mammaire rend les femmes très heureuses.