Décider de faire une sleeve Turquie est un excellent choix si vous souhaitez avoir de bons résultats, profiter du prix pas cher, tout compris proposé par notre agence et passer le meilleur séjour médical parmi nous.
Sleeve Turquie prix
Le prix sleeve Turquie est considéré comme réduit comparé à de nombreux pays. Ce prix peu élevé est dû à plusieurs facteurs, dont un partenariat entre la clinique, les chirurgiens et les hôtels, ainsi que les agences de tourisme médical.
Opter pour une sleeve Turquie vous permet d’obtenir un prix tout compris garantissant le coût des frais de la clinique, les honoraires des chirurgiens, le transport du patient en Turquie lors de son séjour médical, ainsi qu’un hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
- Consultation préopératoire et postopératoire
- Bilan diététicien (deux séances : une avant et une après l’opération)
- Sleeve gastrique (honoraires du chirurgien bariatrique et de l’assistant chirurgien)
- Examens par le chirurgien après une opération à la clinique et premier examen après la sortie de l’hôpital.
Ce qu’il faut savoir avant de choisir de faire une sleeve en Turquie
Recourir à une sleeve en Turquie fait partie des interventions chirurgicales les plus demandées par les patients obèses. La sleeve consiste à enlever les 2/3 ou les ¾ de l’estomac, de sorte à n’en faire qu’un tube de la partie restante.
La sleeve est principalement indiquée pour les patients souffrant d’une obésité sévère, c’est-à-dire, qui présentent un IMC > 40. Elle peut être aussi pratiquée lorsqu’il s’avère impossible de réaliser un bypass gastrique.
La sleeve a pour conséquence le ralentissement des aliments lors de leur trajet dans le tube et leur évacuation rapide au niveau de l’intestin grêle.
La perte de poids qui résulte d’une sleeve est donc causée par un triple mécanisme : la restriction, la réduction du taux de ghréline et la transformation de la flore bactérienne.
La sleeve, avec la pose de l’anneau gastrique, est une technique restrictive et non mal absorptive comme le by-pass. C’est pourquoi elle provoque moins de carences en vitamines.
Comment se déroule une sleeve Turquie ?
La sleeve consiste à réséquer la plus grande partie de l’estomac, de sorte à n’en conserver que le ¼ ayant une forme verticale et tubulaire. C’est pourquoi on dénomme aussi cette chirurgie d’obésité, la « gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique ».
La sleeve est une intervention restrictive et irréversible. Ce qui signifie que l’ablation de l’estomac a une double conséquence, le patient se rassasie rapidement avec une petite quantité d’aliments, en plus, il subit agréablement la diminution de l’hormone responsable de la faim, c’est-à-dire le ghréline.
Sans oublier que contrairement à la pose d’un anneau modulable qui peut être ensuite enlevé, la résection de l’estomac est définitive, ce qui rend irréversible cette technique bariatrique et produit donc des résultats à long termes.
Lorsque l’indication thérapeutique est clairement établie par le médecin, l’intervention est réalisée sous cœlioscopie et nécessite une anesthésie générale. La durée de l’opération varie entre 1 et 2 heures.
Au cours de l’opération, l’anesthésiste devra vous introduire un tube par la bouche afin de calibrer la taille de l’estomac à laisser.
L’ablation de l’estomac se fait au long de la sonde, et grâce à une pince automatique, on réalise une suture pour l’estomac restant en y posant trois rangées d’agrafes.
Les suites opératoires après votre sleeve Turquie
- La cicatrisation s’effectue généralement au cours du premier mois. Pour faciliter cette cicatrisation, le patient doit manger délicatement, c’est-à-dire lentement, durant cette période.
- Après ce mois, il peut déjà varier son alimentation et ne plus manger liquide simplement, mais il doit surtout veiller à mâcher longuement les aliments qu’il aura préalablement fractionnés en 3 repas (+2 collations) et en petits morceaux.
- Il est déconseillé de boire beaucoup d’eau au cours du repas après une sleeve gastrectomie.
- Bref, un changement des habitudes alimentaires s’impose après cette opération de l’obésité.
- Le succès de l’intervention dépend essentiellement du respect des prescriptions alimentaires du diététicien, et de la pratique régulière de l’exercice physique (marche, vélo, natation, etc.).
Sleeve Turquie : vos résultats attendus
Le résultat attendu suite à votre sleeve Turquie est perdre un poids significatif qui peut s’évaluer entre 60 et 70 % du poids excédentaire en 10 ans.
Au cours du premier semestre suivant votre sleeve en Turquie, vous pouvez perdre 4 kg chaque mois. Puis, les mois suivants, ce sera entre 2 et 4 kg. Après 1 an, vous allez espérer une perte de poids de 30 kg en moyenne.
De plus, cette intervention présente de nombreux avantages. En l’occurrence, il n’y a pas de carences vitaminiques ou de dénutrition après une sleeve.
Sans oublier que les cas de vomissements ne sont pas fréquents ou sont-ils simplement inexistants. Le suivi postopératoire est plus simple avec une sleeve, et le risque postopératoire est aussi le plus faible, même s’il existe des complications possibles.