Les types de correction du nez les plus demandés

lifting visage
Comparaison du lifting visage supérieur, du lifting visage moyen et du lifting visage inférieur
23 octobre 2018
rhinoplastie

La rhinoplastie vous permet de modifier la forme et la taille du nez en améliorant l’harmonie du visage sans perturber son apparence.
Plus précisément, la chirurgie esthetique du nez permet d’augmenter ou de diminuer la taille du nez (trop petit, trop grand), de changer la forme du dos (creux ou avec une bosse) et de la pointe (trop large, trop étroit ou trop long), changez la largeur des narines et l’angle entre le front et le nez ou entre le nez et la lèvre supérieure.

Avec ce type d’intervention de chirurgie esthetique, les anomalies congénitales post-traumatiques et les problèmes respiratoires peuvent également être corrigés. Si les difficultés respiratoires sont causées par la déviation du septum nasal, il est nécessaire de procéder simultanément à une intervention de septoplastie afin de modéliser et de repositionner le septum dévié, il s’agit d’une rhinoseptoplastie.
Sur la base de la chronologie de l’intervention, de l’appartenance ethnique du patient et de la technique utilisée, la rhinoplastie est appelée rhinoplastie primaire ou rhinoplastie secondaire, rhinoplastie ethnique, rhinoplastie fermée ou rhinoplastie ouverte.

 

Rhinoplastie primaire

La chirurgie esthetique du nez est définie comme primaire lorsqu’elle est effectuée pour la première fois pour corriger des imperfections innées ou acquises.

 

Rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie secondaire, quant à elle, vise à éliminer les défauts impossibles à corriger lors de la première intervention ou causés par une rhinoplastie antérieure. Parfois, certains patients ont besoin d’interventions supplémentaires (rhinoplastie tertiaire, quaternaire, etc.) en raison de l’importance du traumatisme ou de la sévérité de la malformation qui les affecte (fente labio-palatine, etc.).

rhinoplastie avant apres

 

Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique ne vise que les patients d’origine asiatique ou afro-américaine qui souhaitent obtenir un changement des caractéristiques de leurs nez ethniques. La rhinoplastie ethnique est une chirurgie esthétique particulièrement complexe car les patients d’origine asiatique et afro-américaine présentent des caractéristiques de peau, de sous-cutané, de conformation et de consistance des structures ostéo-cartilagineuses différentes de celles des patients d’origine caucasienne.