La rhinoplastie ethnique est un acte chirurgical esthétique du nez pratiqué chez les patients d’origine africaine et asiatique.
Une rhinoplastie ethnique Turquie permet de corriger les anomalies spécifiques à ces nez qui sont souvent caractérisées par une peau épaisse, un cartilage pas assez puissant et un donc un nez court.
C’est pourquoi la chirurgie du nez ethnique requiert surtout une rhinoplastie d’augmentation. Plus précisément, le chirurgien se doit de réduire le nez de face et de l’augmenter de profil. Cette chirurgie visage Turquie est proposée à un prix avantageux et se distingue de la rhinoplastie classique par la spécificité de sa technique.
Prix rhinoplastie ethnique Turquie
Le tarif de la rhinoplastie ethnique Turquie est de 2350€. Ce montant est un forfait tout compris, lequel garantit au patient les frais de l’opération, les émoluments du chirurgien, les frais de la clinique, ainsi que le séjour pendant 5 jours et 6 nuits dans un hôtel de luxe.
Le patient peut évidemment demander gratuitement un devis en ligne, et solliciter le prix en dinar. Ceci est valable pour toute Chirurgie Esthetique.
Spécificités du nez ethnique
La technique opératoire adoptée lors d’une plastie du nez ethnique dépend particulièrement du défaut à corriger.
Parmi les principales disgrâces du nez ethnique on retrouve les cas des patients ayant :
- Une large arête nasale ou une arête nasale aplatie ;
- Un nez épaté, particulièrement la pointe nasale ;
- Des grosses narines en raison d’une base élargie ;
Ces défauts sont ceux qui se remarquent de face où, se manifestent le plus souvent par un excès de largeur. Tandis que de profil, le nez ethnique se caractérisera par un défaut de hauteur. Plus particulièrement, on remarquera de profil que :
- L’arête nasale est basse ;
- La zone entre la partie nasale et la lèvre supérieure est trop enclos ;
- La pointe du nez est aplatie à cause d’une absence de projection.
De manière générale, on constate qu’un nez africain se distingue d’un nez caucasien ou nez aquilin par une peau épaisse et des orifices nasaux plus prononcés. Le nez asiatique quant à lui a une peau fine et une pointe aplatie.
Ce sont ces différences morphologiques du nez que la rhinoplastie ethnique vise à corriger sans toutefois en faire un nez occidental. Il s’agit d’harmoniser le nez avec l’ensemble du visage tout en gardant son aspect naturel.
Déroulement chirurgie nasale ethnique
Pour obtenir un résultat harmonieux sans changer les spécificités ethniques de chaque patient, le rhinoplasticien, chirurgien spécialiste en rhinoplastie, peut procéder à un greffon dorsal d’augmentation, à un greffon columellaire de soutien, à une résection des narines ou à une ostéotomie latérale de diminution.
Plus précisément, il doit réduire les orifices narinaires et la longueur des narines.
Ce faisant, il peut être nécessaire de désépaissir la peau parfois épaisse ; de perfectionner et améliorer la projection de la pointe nasale ; de projeter et d’affiner le dos du nez ou de réduire les ailes narinaires.
En fonction de l’anomalie, le chirurgien peut effectuer :
- Une greffe de cartilage (elle permet d’augmenter la pointe du nez et/ou de combler le creux de l’arête nasale) ;
- Une mise en place de l’implant (qui permet de corriger l’aplatissement de l’arête nasale ou de remonter la pointe du nez) ;
- Une plastie narinaire pour supprimer l’excès de narine (ce qui consiste à une exérèse de la peau et du tissu mou excédentaires) ;
- Une suture des cartilages (pour diminuer la pointe du nez) ;
- Une résection ostéo-cartilagineuse (pour affiner la pointe du nez et l’arête nasale).
Qu’il s’agisse de la rhinoplastie ethnique du nez africain ou de la rhinoplastie du nez asiatique, les techniques opératoires sont d’abord celles de la rhinoplastie classique que l’on adapte à chaque cas selon le besoin.
Suites opératoires de la rhinoplastie ethnique
Comme avec la rhinoplastie ultrasonique, il n’y a pas d’ecchymoses après une rhinoplastie ethnique. Cependant, les mêmes suites opératoires que les autres rhinoplasties peuvent s’attendre avec une rhinoplastie ethnique mais à noter que l’œdème postopératoire dure plus longtemps par rapport aux autres rhinoplasties.
Résultat rhinoplastie ethnique Turquie
Le résultat d’une rhinoplastie ethnique est perceptible immédiatement après l’opération. Mais contrairement à d’autres rhinoplasties dont le résultat définitif survient au bout d’un an, ce résultat n’est stable qu’environ 2 ans après. Le nez est toutefois plus harmonieux avec le reste du visage.
Complications plastie nasale ethnique
Les complications de la chirurgie du nez ethnique sont d‘abord des complications générales de la chirurgie à savoir : les risques anesthésiques, un hématome, une infection.
Et plus spécifiquement, on peut remarquer une irrégularité des contours, une asymétrie du nez, des cicatrices inesthétiques, une insatisfaction de résultat pouvant conduire à une rhinoplastie de révision ou une rhinoplastie secondaire, qui représentent des interventions chirurgicales de retouche.