L’embellissement du nez afro-américain est une chirurgie particulièrement délicate qui nécessite une véritable expertise et une expérience en rhinoplastie ethnique. La rhinoplastie afro-américaine nécessite une véritable évaluation du nez afro-américain afin que le résultat final soit naturel sur le visage.
Le point commun avec ce type de nez est qu’il semble ethniquement incompatible avec les traits du visage afro-américains environnants. Afin de créer un nez d’apparence naturelle sur le visage afro-américain, un chirurgien en rhinoplastie afro-américain doit avoir une expertise approfondie du nez ethnique avec une expérience dédiée dans la réalisation de cette chirurgie sur une base cohérente.
Il s’agit plutôt de remodeler le nez afin que certaines caractéristiques indésirables soient traitées tout en préservant d’autres caractéristiques afro-américaines dans le but de maintenir une cohérence ethnique.
Qu’est ce qu’une rhinoplastie afro-américaine ?
La liste suivante comprend une variété de caractéristiques couramment observées chez les patients afro-américains cherchant à subir une rhinoplastie spécifique. Comme vous le remarquerez, tous les patients afro-américains ayant subi une rhinoplastie ne présentent pas toutes ces caractéristiques.
Chez certains candidats afro-américains à la rhinoplastie, plusieurs de ces caractéristiques sont plus importantes que chez d’autres. C’est précisément pourquoi il est si important d’évaluer chaque patient de rhinoplastie afro-américaine sur une base individuelle.
- Peau plus épaisse que la moyenne (en particulier au-dessus de la pointe nasale) associée à un cartilage plus doux/faible que la moyenne
- Pont plus plat et plus large avec un point de départ nasal plus bas
- Présence variable d’une bosse ou bosse dorsale vue de profil
- Mauvaise définition de la pointe avec une forme de pointe plus arrondie et bulbeuse
- Base nasale large qui comprend un évasement alaire ainsi qu’un large seuil avec des ouvertures de narines orientées horizontalement
- La columelle a tendance à être plus courte que la moyenne avec une mauvaise projection de la pointe
Alors, à quoi ressemblent ces fonctionnalités dans la vraie vie ? Ce qui suit est fourni pour mettre en évidence les différentes caractéristiques du nez afro-américain à l’aide de photos réelles de patients.
Chirurgie du nez afro-américain en Turquie
Chez la majorité des patients afro-américains, une approche de rhinoplastie ouverte est indiquée afin d’obtenir une exposition et une visualisation adéquates de l’armature nasale et des tissus mous. Dans certains cas, une approche de rhinoplastie fermée peut être utilisée pour la rhinoplastie afro-américaine si la plupart des actions esthétiques de la pointe nasale sont effectués.
L’un des premiers faits à prendre en considération lors d’une chirurgie de rhinoplastie afro-américaine est la peau nasale et les tissus mous relativement plus épais. Dans certains cas, la peau plus épaisse nécessite un contour plus délibéré du cartilage sous-jacent afin de révéler plus de définition et de forme au nez. Dans d’autres cas, la peau peut en fait avoir besoin d’être soigneusement éclaircie dans certaines zones afin que le nez devienne plus défini.
Dans de nombreuses procédures d’embellissement du nez afro-américain, le pont nasal nécessite généralement un remodelage. Chez certains patients, la bosse est retirée pour offrir un profil plus projeté. Dans d’autres, le pont nasal est augmenté (levé) pour amener le pont plus haut sur le visage afin qu’il apparaisse plus étroit lorsqu’il est vu de face.
Toujours dans d’autres réalisations du nez afro-américains, les os nasaux sont si larges qu’ils doivent être rapprochés les uns des autres – également pour donner une apparence plus rétrécie. Au milieu de ces procédures, le point de départ nasal peut également être déplacé vers une position plus élevée.
Dans la plupart des cas des techniques d’embellissement du nez afro-américains, la pointe nasale doit être remodelée pour répondre au contour plus arrondi et mal défini. Étant donné que la structure cartilagineuse sous-jacente est généralement plus faible que le nez moyen, cela signifie que le repositionnement et la greffe du cartilage sont généralement nécessaires afin d’obtenir une amélioration même modérée de la définition de la pointe.
En pratique
Étant donné que la plupart des nez afro-américains ne possèdent pas une zone généreuse de cartilage septal pouvant être utilisé pour la greffe, d’autres sources de cartilage pourraient être nécessaires. Cela inclut l’utilisation possible du cartilage de l’oreille (également connu sous le nom de cartilage auriculaire) et même du cartilage des côtes dans de rares cas.
Lorsque l’on considère la base nasale afro-américaine, vous devez examiner deux problèmes différents. La première est de savoir si la zone de la base alaire est évasée ou non. La seconde est la largeur de la région du seuil nasal réel. L’évasement de la base alaire fait référence à la courbure de la base de la narine, tandis que la largeur du seuil fait simplement référence à la largeur du seuil nasal entre la columelle et le bord extérieur de la narine. Chez un bon nombre de patients afro-américains ayant subi une rhinoplastie, les deux zones nécessitent un rétrécissement.
Chez certains patients, seul l’un ou l’autre doit être remodelé. Indépendamment de ce qui est fait pour rétrécir la base nasale. Il se trouve que c’est l’une des zones du nez les plus difficile en matière de remodelage esthétique. Par conséquent, il est préférable d’aborder ce domaine de manière conservatrice.
Une attention particulière doit être accordée à la préservation d’au moins une partie de cette identité ethnique lors du remodelage de la base nasale afro-américaine. Oui, une base nasale excessivement évasée et large n’est pas souhaitable – mais c’est aussi en partie ce qui contribue à la beauté du visage afro-américain.
En ce qui concerne une columelle potentiellement courte dans le nez afro-américain, cela nécessite souvent un remodelage afin de faciliter la projection de la pointe nasale. Chez de nombreux patients afro-américains ayant subi une rhinoplastie, la pointe est sous-projetée, ce qui signifie qu’elle ne dépasse pas suffisamment.
La conséquence de ceci (en combinaison avec les autres problèmes de pointe) est une pointe nasale qui n’apparaît pas aussi étroite que souhaité. Par conséquent, la restructuration de la columelle en conjonction avec le remodelage de la pointe nasale aidera à fournir un nez afro-américain plus défini.