Le produit de remplissage pour les cernes est un traitement de médecine esthétique relativement récent, mais compte tenu de sa capacité à améliorer l’apparence d’une zone du visage très délicate, il est en train de devenir l’une des interventions les plus demandées. Cinq points clés sont capables de nous donner des indications claires sur le remplissage des cernes, en précisant les résultats qui pouvent être obtenus ainsi leur durée.
Lorsque nous parlons de charges pour les cernes, nous utilisons en fait une définition erronée, car ce traitement esthétique n’élimine pas les cernes, mais infiltre de l’acide hyaluronique au-dessus du cadre orbital inférieur, la zone qui avec le temps a tendance à se vider. De cette manière, la longueur verticale de la paupière inférieure est réduite.
Ce traitement de médecine esthétique convient également aux personnes très jeunes qui, génétiquement, ont peu de tissu adipeux le long de la paupière inférieure et ont donc le soi-disant « œil creusé ».
L’intervention n’est pas en mesure d’éliminer l’excès de peau, ni de réduire les poches sous les yeux comme le cas avec une blépharoplastie. Il existe des bonnes directions qui permettent d’obtenir un bon camouflage de cette zone critique et dans de nombreux cas, les résultats obtenus sont comparables à ceux d’une intervention de chirurgie esthétique.
Parmi les nombreuses opérations de médecine esthétique, le remplissage des cernes est parmi les interventions les plus invasives, car avec l’infiltration de l’acide hyaluronique, il est nécessaire d’utiliser une micro-canule qui se trouve en dessous du périoste, une membrane qui entoure l’os. Avec cela, il ne faut pas penser à sentir de la douleur, mais le patient ressentira une nuisance liée également au bruit caractéristique de la canule qui détache la membrane.
Un dernier point très intéressant sur ce traitement est celui concernant la durée de ses effets. Les spécialistes du domaine de la chirurgie esthétique expliquent que lorsque l’acide hyaluronique est déposé dans la partie périostée, la charge dure très longtemps. Il suffit de dire qu’un traitement bien exécuté sur un patient présentant un métabolisme normal peut avoir un suivi de 2 à 3 ans.