Opter pour une reduction mammaire Turquie vous permet de mettre fin à l’hypertrophie mammaire, qui se manifeste par un volume excessif des seins par rapport à la morphologie et à la taille de la patiente avec un relâchement de la peau.
L’excès de volume est le plus souvent accompagné par un affaissement des seins et généralement une certaine asymétrie.
Une reduction mammaire permet de retirer une partie de la glande mammaire et de la peau pour réduire le volume et corriger la ptôse mammaire.
Reduction mammaire Turquie prix
En moyenne, le prix reduction mammaire Turquie est de 2 100 €. Il s’agit d’un prix raisonnable étant donné qu’il couvre les tests médicaux, les honoraires du chirurgien, les vêtements post-opératoires, les frais d’anesthésie, les médicaments à utiliser après la chirurgie et les frais de la clinique ou de l’établissement chirurgical.
Le prix d’une reduction mammaire Turquie est tout compris, et est fixé suivant un devis personnalisé.
Le prix de reduction mammaire proposé par Bestbeauty Turquie est forfaitaire, tout compris, et englobe une prise en charge complète.
Le prix d’une reduction mammaire en Turquie inclut :
- Le transfert à l’hôtel, à la clinique.
- Le prix de l’opération.
- Les frais de la clinique.
- Les honoraires du chirurgien plasticien, du médecin anesthésiste et de toute l’équipe médicale.
- Les frais des analyses, des mammographies et des échographies.
- Le séjour à l’hôtel (5 étoiles).
Comment se déroule une reduction mammaire ?
Le chirurgien procède tout d’abord à faire une ablation du tissu glandulaire en excès sans affecter l’anatomie de la patiente.
Le volume glandulaire est ensuite remodelé et remonté. L’enveloppe cutanée est adaptée au nouveau volume du sein. Le plasticien procède ensuite à repositionner l’aréole et le mamelon pour obtenir des seins plus naturels et harmonieux.
À la fin de l’opération, le chirurgien pose un pansement modelant en forme de soutien-gorge.
Un premier diagnostic anatomique du sein de la patiente basé sur une série de paramètres détermine nos plans chirurgicaux. Une évaluation de la circulation sanguine du sein et la relation unique entre le tissu glandulaire et l’enveloppe cutanée nous ont amenés à proposer un plan chirurgical plus simplifié pour la réduction mammaire.
Une fois le diagnostic de la déformation mammaire posé, une approche chirurgicale en 4 étapes est utilisée pour la réduction. L’enveloppe cutanée et le parenchyme mammaire sont traités indépendamment.
Étape I :
Résection verticale : la première étape comprend la réduction du parenchyme mammaire et l’ajustement de l’enveloppe cutanée. Les choix pour la résection de la peau incluent le technique « T » pour les gros seins, la forme « L » pour les seins de taille moyenne, et l’incision périaréolaires pour les petits seins.
Nous avons utilisé l’incision verticale en raison de la taille et de l’asymétrie du sein. Dans notre expérience, le type d’incision doit être déterminé au cas par cas. Une technique de petites cicatrices peut ne pas permettre une forme optimale de la poitrine. Une incision périaréolaires peut conduire à une forme de cône moins bien définie avec moins de projection.
Étape II :
La résection horizontale : cette étape permet l’amputation de la base de la poitrine pour améliorer la proportion entre les seins et le profil du corps. La résection de la base du sein diminue la projection, surtout en cas d’hypertrophie parenchymateuse.
Étape III :
développement des lambeaux médial et latéral
L’objectif du développement des lambeaux médial et latéral est de donner le contour du sein. Latéralement, la limite est définie par le plexus sous-cutané ; postérieurement, le chirurgien doit conserver environ 2 à 3 cm pour éviter une atteinte au niveau du quatrième nerf intercostal et préserver la sensibilité du complexe aréolo-mamelonnaire.
Un lambeau de 2,5 à 3 cm de profondeur est suffisant pour produire un contour latéral et médial agréable sans risque d’endommager l’irrigation sanguine de la peau ou de dénervation du mamelon et de l’aréole.
Les suites opératoires d’une réduction mammaire
- Les douleurs d’une réduction mammaire sont modérées et peuvent être apaisées par des simples antalgiques.
- L’œdème et les ecchymoses disparaissent au bout de trois semaines.
- La patiente doit porter le soutien-gorge jour et nuit durant un mois, afin d’assurer une bonne contention.
- Il est recommandé d’attendre d’un à deux mois pour reprendre l’activité sportive.
Reduction mammaire Turquie : Résultat attendu
Le résultat d’une réduction mammaire est immédiatement visible, mais il ne peut être jugé définitivement qu’après un an. La patiente est le plus souvent satisfaite par ses seins plus harmonieux et plus fermes.
La poitrine aura un volume acceptable, les seins sont bien réduits, symétriques et naturels.
La réduction mammaire apporte une nette amélioration esthétique, physique et psychique en répondant généralement aux attentes émises par les patientes.
À qui s’adresse cette reduction mammaire Turquie ?
La réduction mammaire peut être envisagée dès la fin de la puberté pour toute patiente en bonne santé.
Cette chirurgie mammaire s’adresse à toute femme souffrant d’un volume excessif des seins et qui engendre les anomalies suivantes :
- Une lourdeur importante des seins.
- Des douleurs au niveau du dos, des épaules et à la nuque.
- Une asymétrie mammaire.
- Un affaissement des seins.
- Un mauvais positionnement de l’aréole et du mamelon.
Comment se préparer à une reduction mammaire Turquie ?
- Les consultations avec le chirurgien sont indispensables pour déterminer les désirs et les motivations de la patiente.
- Le chirurgien vérifie les antécédents médicaux et familiaux de la patiente pour confirmer l’absence d’une contre-indication médicale.
- Comme pour tout acte chirurgical, la réalisation d’un bilan préopératoire complet est primordiale en complément d’une mammographie et un bilan radiographique.
- La patiente doit consulter le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant la chirurgie.
- La prise de la pilule contraceptive doit être interrompue un mois avant l’opération et quelques mois après pour lutter contre l’embolie pulmonaire.
- Il est vivement conseillé d’éviter la prise de tout médicament contenant l’aspirine, précisément les stéroïdes et les anticoagulants dans les 10 jours qui précèdent la plastie mammaire.
Comment sont les cicatrices d’une réduction mammaire ?
Le choix de la cicatrice varie en fonction de l’intensité de l’hypertrophie et du relâchement de la peau.
En effet, on distingue deux types de cicatrices :
- La cicatrice en T inversé : elle est nécessaire en cas d’hypertrophie importante, elle se compose de trois cicatrices : une cicatrice circulaire autour de l’aréole, une cicatrice verticale et une cicatrice horizontale dans le sillon sous-mammaire.
- La cicatrice verticale : elle est effectuée dans le cas d’une bonne élasticité de la peau.