Une question fréquemment posée par les femmes qui cherchent à augmenter leurs seins via une augmentation mammaire est de connaitre si elles pourront échanger leurs implants mammaires contre une taille plus grande ou plus petite ultérieurement. Bien que cela ne soit pas courant, les patients peuvent souhaiter ce changement pour plusieurs raisons. Par exemple, certaines personnes ont le sentiment que leurs seins n’étaient pas assez grands au départ et souhaitent augmenter leur taille. D’autres patientes sont mécontentes du fait que les prothèses mammaires posées soient trop grosses pour commencer (bien que cette préoccupation soit rare). D’autres encore trouvent que leurs objectifs esthétiques ont simplement évolué avec le temps et souhaitent refléter ces changements.
Quelle que soit la raison pour laquelle on souhaite modifier la taille de ses implants mammaires, la réponse est « oui », les implants artificiels peuvent être échangés contre une taille plus grande ou plus petite après la pose de prothèse mammaire initiale. Pour ce faire, un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté peut effectuer une intervention secondaire appelée chirurgie de révision mammaire. Pendant le traitement, les implants mammaires actuels sont retirés et remplacés par de nouveaux implants afin d’obtenir l’apparence souhaitée, en utilisant souvent les cicatrices mammaires existantes. En outre, certaines préoccupations pouvant être abordées lors d’une chirurgie mammaire de révision comprennent :
Si vous souhaitez modifier la taille de vos implants mammaires ou si vous souhaitez aborder d’autres problèmes liés à une augmentation antérieure, des chirurgiens plasticiens certifiés en Tunisie se feront un plaisir de vous aider pour atteindre vos objectifs esthétiques. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins, veuillez contacter notre équipe en ligne.