Chez Chirurgie Online, nous nous spécialisons dans les prothèses dentaires numériques pour aider à traiter la perte des dents. Les implants dentaires ne sont pas la bonne solution pour tout le monde. Pour ces patients, nous pouvons recommander des prothèses dentaires numériques comme alternative.
Certains patients ne peuvent pas avoir d’implants parce qu’ils ne sont tout simplement pas de bons candidats pour la chirurgie. Bien que les implants dentaires soient généralement une opération à faible risque, tous les patients ne sont pas en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale.
Dans certains cas, un patient peut avoir déjà perdu trop d’os pour que les implants puissent s’y attacher ; on peut parfois adresser ces patients pour une greffe osseuse, mais cela augmente la difficulté de l’intervention.
Parfois, les patients envisagent des implants, mais ils ont besoin de prothèses dentaires numériques pour les aider jusqu’à ce que leurs implants soient terminés. Nos chirurgiens dentistes en Turquie proposent des prothèses complètes ou partielles dans une variété de formes et d’options.
Efficacité des prothèses dentaires numériques
Dans le processus de prothèse numérique, votre prothésiste dentaire utilise des outils de conception et d’ingénierie assistés par ordinateur pour fabriquer une prothèse parfaitement ajustée à l’aide d’empreintes et d’un moule de votre morsure. Ces empreintes sont envoyées à un laboratoire où vos prothèses sont fabriquées à l’aide de la technologie de modélisation 3D. Une fois votre prothèse faite, vous revenez pour un deuxième et dernier rendez-vous.
Au fil du temps, l’os de la mâchoire peut rétrécir, il est donc important de consulter votre dentiste si vous trouvez votre prothèse inconfortable ou si vous devez utiliser toutes sortes d’adhésifs et de colles pour maintenir vos dentistes en place.
Les prothèses partielles peuvent être posées sur des prothèses dentaires ou des prothèses sur couronne. Avec les prothèses sur les dents, la prothèse glisse sur le dessus des dents existantes. Ces dents existantes aident à maintenir la prothèse en place. Avec une prothèse supportée par couronne, votre prothèse partielle s’enclenchera sur des attachements spéciaux sur la couronne d’une dent. Les prothèses sur couronne ressemblent beaucoup aux bridges, mais elles sont amovibles.
Une nouvelle option pour les patients souffrant d’une perte dentaire importante consiste à utiliser une prothèse implanto-portée. Comme la prothèse dentaire, ce type de prothèse reste mieux en place, mais il utilise des implants plutôt que des dents existantes pour aider à l’ancrer en place. La prothèse peut « s’enclencher » comme elle le fait sur une prothèse supportée par une couronne, ou elle peut simplement utiliser les implants pour l’empêcher de glisser dans la bouche.