Il s’agit d’une ablation des seins et d’une reconstruction de la poitrine. La chirurgie de mastectomie à double incision est recommandée pour les patients qui désirent changer de sexe, les transgenres et toutes personnes qui souhaitent changer l’apparence de leur poitrine.
Une partie de l’examen préopératoire comprendra également la mesure de la hauteur et de la largeur de vos seins, ainsi que la position du mamelon. S’il y a des différences entre vos seins, cela sera porté à votre attention. C’est à cette étape que vous mettrez en évidence les différents aspects de votre anatomie que vous souhaiteriez modifier.
La chirurgie de mastectomie à double incision impliquera la reconstruction de la poitrine, cette intervention devrait prendre environ 1 à 2 heures.
Au cours de cette intervention chirurgicale, le tissu mammaire et l’excès de peau sont retirés et la taille de l’aréole est réduite. Le mamelon sera également repositionné dans une position appropriée, et la poitrine est reconstruite pour donner une apparence d’un pec bien développé.
Vous devrez vous reposer après la chirurgie dans le cadre du processus de récupération. Vous aurez des médicaments, des homéopathiques, des gels, des crèmes et des vitamines qui visent à soulager la douleur et à minimiser la cicatrice, soulager les ecchymoses et les œdèmes ainsi qu’à accélérer le rétablissement.
Le lendemain de la chirurgie, vous serez examiné, et au 4ème ou 5ème jour, l’inconfort sera considérablement réduit. Après une semaine, vous serez vu pour le retrait du drain et de la suture. À ce stade, vous serez autorisé à conduire et à retourner au travail.
En règle générale, il faudra environ 6 semaines pour que les plaies atteignent 50% de leur pleine force. C’est à ce moment-là que vous pouvez reprendre l’exercice cardiovasculaire après une chirurgie complète de mastectomie à double incision.