Une greffe gencive Turquie est une intervention qui remplace le tissu gingival manquant autour de vos dents ou de vos implants dentaires. Il existe deux types de tissus gingivaux dans la bouche : des tissus épais et résistants situés autour de vos dents et le toit de votre bouche et les tissus faibles et fins qui tapissent vos joues et le plancher de votre bouche.
Les greffes de gencive restaurent le tissu épais et solide qui est perdu pour des raisons environnementales ou génétiques.
Greffe gencive ou gingivale Turquie
Une greffe gencive est souvent réalisée lorsqu’il est nécessaire d’augmenter ou d’établir la présence de tissu gingival ferme et protecteur autour d’une dent ou d’un implant dentaire.
Il est recommandé lorsqu’il est nécessaire de corriger les déficiences acquises d’une couverture tissulaire inadéquate, généralement sur les dents antérieures inférieures. La greffe gingivale est autogène, ce qui signifie que votre propre tissu est utilisé pour la technique de greffe.
Comment se déroule une greffe gencives ?
Le plus souvent, votre propre tissu gingival est utilisé pour une greffe de gencive. Il est prélevé dans une zone de votre bouche où il est abondant et transféré dans la zone nécessaire. Parfois, un matériau commercial fabriqué à partir de tissus naturels est substitué pour construire la gencive autour des dents et des implants.
Quels sont les avantages d’opter pour une greffe de gencive Turquie ?
Les greffes de gencive arrêtent la récession continue de vos gencives loin de vos dents. Ils peuvent aider à réduire la sensibilité douloureuse des racines en recouvrant la surface radiculaire exposée. Les greffons protègent également les surfaces radiculaires exposées contre l’usure excessive.
Les greffes de gencive améliorent considérablement l’apparence des dents et des implants affectés. L’accumulation de nourriture autour des dents peut être réduit après le greffage.
Quels sont les risques d’avoir une greffe de gencive ?
Le plus grand risque pour les greffes de gencives est qu’elles ne guérissent pas correctement. Ils peuvent également ne pas s’intégrer à la gencive environnante ou peuvent rétrécir pendant la guérison, ce qui entraîne une couverture moindre que prévu. Une greffe de gencive peut devoir être répétée pour obtenir le résultat souhaité. La chirurgie de greffe peut être douloureuse pendant plusieurs semaines après la procédure, en particulier lorsque le tissu est prélevé sur le toit de votre bouche.
Quelles sont les alternatives à la greffe de gencive ?
L’alternative est de ne rien faire et de risquer une progression continue de la récession autour des dents ou des implants affectés
Comment une morsure existante peut- elle affecter ma greffe de gencive ?
L’alignement anormal des dents et la pression de morsure sont deux causes importantes de déformations des gencives. Les dents inclinées, entassées ou tournées augmentent le risque de malformations osseuses et gingivales. Pour qu’une greffe de gencive réussisse, il peut être nécessaire de gérer les problèmes de positionnement des dents et les problèmes de morsure avant d’effectuer la chirurgie.
Y a- t- il des limitations après le traitement une fois que j’ai une greffe de gencive ?
Après une chirurgie de greffe de gencive, vous ne devez pas utiliser de brosse à dents dure ou d’accessoires d’hygiène dentaire qui pourraient irriter la nouvelle gencive. L’utilisation de ces produits peut entraîner le retrait de la nouvelle gencive. Une fois que la greffe de gencive est complètement cicatrisée, vous devriez pouvoir nettoyer la zone comme d’habitude.