Peu de gens le savent, mais la greffe de cheveux se taille désormais la part du lion dans le domaine médical et esthétique. Plus que de nombreux autres traitements esthétiques, la demande de chirurgie de perte de cheveux est en augmentation. A tel point que de nouvelles cliniques spécialisées dans le traitement de la calvitie fleurissent un peu partout dans le monde.
Le plus étrange est que les problèmes de calvitie – à côté des problèmes sociaux et des insécurités personnelles qui vont avec – ne sont pas une découverte récente. Aujourd’hui, et probablement plus qu’à toute autre époque historique, la façon dont un individu se présente au monde extérieur peut sérieusement affecter sa vie dans tous les aspects, y compris l’épanouissement personnel, l’inclusion sociale et la réussite au travail.
Néanmoins, au cours de la dernière décennie, les traitements contre la chute des cheveux se sont largement répandus. Ceci grâce aux progrès de ce type de traitement médicale l’ont rendu moins cher. Ainsi, ceux qui ne pouvaient pas bénéficier d’une chirurgie capillaire dans le passé peuvent désormais s’offrir un traitement adapté à leur état.
Greffe de cheveux SDHI en Turquie : qu’implique cette méthode ?
La technique la plus innovante actuellement reconnue dans le traitement de la chute des cheveux a probablement été inventée en Turquie. La méthode de greffe de cheveux SDHI combine avec brio la technique Sapphire (qui utilise des lames de saphir pour l’extraction de cheveux séparés, au lieu des lames d’acier ordinaires) avec la méthode DHI (ou Direct Hair Implantation) (actuellement la méthodologie de greffe la plus innovante).
Cette technique est une nouveauté absolue parmi les méthodes de greffe de cheveux pratiquées en Turquie et présente clairement de nombreux avantages :
- Permet d’obtenir une densité capillaire plus élevée ;
- Réduit considérablement le risque de cicatrices possibles ;
- Un taux de croissance le plus élevé pour les cheveux transplantés.
La technique SDHI étant si récente qu’elle doit encore devenir populaire parmi les patients potentiels qui choisissent les cliniques de perte de cheveux turques pour leurs traitements. Mais cela montre que des innovations constantes aident la Turquie à devenir la « prochaine grande chose » dans l’industrie de la greffe de cheveux.
La méthode SDHI Turquie – innovation et efficacité
La méthode percutanée de la lame de saphir. Une micro aiguille encore plus fine qui assure plus d’efficacité et un résultat plus naturel. L’implant est réalisé sur les trois premières lignes au sommet de la tête, faisant une légère dégradation de la peau avec le reste de la greffe de cheveux, ajustant un effet plus naturel. Les aiguilles en saphir sont disponibles en différentes tailles (de 0,6 à 1,5 mm) et lors de l’intervention elles sont ajustées en fonction du besoin d’ouvrir les canaux pour les follicules pileux.
Récupérer l’ancienne apparence peut être à nouveau possible avec la greffe directe de cheveux.
Comment se réalise une greffe cheveux SDHI ?
La méthode consiste en l’extraction d’unités folliculaires, c’est à dire, implant capillaire fil par fil, chaque follicule est prélevé avec une précision sûre et parfaite, sans marques ni douleur.
L’extraction se fait à travers des zones donneuses pour les zones réceptrices, préparées pour l’implantation des follicules.
A l’aide de micro moteurs et d’un micro extracteur assisté d’un perforateur en acier chirurgical, les follicules sont récoltés, qui seront ensuite transplantés dans la région de la tête chauve.
Une autre partie importante de la greffe directe de cheveux est la préparation de la zone glabre pour recevoir les nouveaux follicules.
Il est nécessaire de prendre soin du cuir chevelu
Implanter le stylo à pointe percutanée en lame de saphir – méthode SDHI – est ce qui permet de ramener le follicule au cuir chevelu.