Acte de procréation médicalement assistée (PMA), la fécondation in vitro permet de palier aux problèmes d’infertilité (masculine/féminine) au sein de nombreux couples. Dites FIV, elle consiste à faire féconder un spermatozoïde avec un ovule en dehors de l’utérus.
Plusieurs possibilités de FIV existent : la FIV avec sperme du conjoint/la FIV avec sperme d’un donneur/la FIV avec ovule d’une donneuse/ la FIV avec ovule et sperme de donneurs.
Une fécondation In vitro Turquie ou une FIV don d’ovocytes est possible avec le sperme et l’ovule du couple même à des prix très avantageux.
Fiv et Don d’ovocytes Chypre
Le tarif d’une FIV en Tunisie est à la portée de nos patients, mais dépend qu’il s’agit d’une FIV classique ou d’une FIV ICSI.
Chaque patient peut solliciter une préconsultation en faisant une demande gratuite de devis en ligne. Le montant qui lui sera communiqué est un prix tout inclus lui permettant de bénéficier d’une prise en charge FIV et d’un séjour de 6 jours dans un hôtel 5 étoiles.
Déroulement FIV Turquie
La FIV se déroule en plusieurs étapes:
La stimulation ovarienne
Cette étape de la fécondation In vitro consiste à mettre la femme sous traitement hormonal (GnRH et FSH ou HMG). Le but de ce traitement est de stimuler la production des ovaires afin d’aider à la production de nombreux ovocytes. La stimulation ovarienne demande environ une quinzaine de jours pour être effectuée.
Le déclenchement
C’est une étape qui consiste à faire une autre injection hormonale pour déclencher l’ovulation quand les follicules sont prêts. Ce n’est que 36h après cette injection que l’on recueille les ovocytes.
Le prélèvement
C’est l’étape où l’on réalise sous anesthésie générale, une ponction des ovocytes ou recueil des ovocytes. La récolte se fait grâce à une aiguille sous contrôle échographique. Le même jour, on procède aussi au recueil du sperme en laboratoire.
La fécondation
C’est l’étape au cours de laquelle, on féconde les ovocytes avec le spermatozoïde recueilli préalablement. Moins d’une journée après, le résultat de la fécondation est déjà disponible. On peut donc garder les embryons dans un milieu de culture pour les transférer à partir du 3ème jour dans l’utérus de la femme afin de continuer une croissance naturelle.
Le transfert des embryons
Entre le 3ème et le 6ème jour après la fécondation, on transfère 1 ou 2 embryons. On peut conserver les embryons restants en cas d’échec de la FIV pour recommencer l’intervention.
La grossesse
C’est la dernière étape d’une fécondation In vitro en Tunisie. C’est généralement vers le 16ème jour après la ponction des ovocytes, qu’un test de sang permet de confirmer ou d’infirmer une grossesse éventuelle.
Suites fécondation In vitro Turquie
L’une des principales préoccupations des femmes ayant eu recours après une technique de PMA ou à une FIV est de savoir ce qu’il faut faire pour ne pas perdre son bébé.
Quel type d’activités il faut ou ne pas faire. Voici quelques conseils après une FIV :
- A ce sujet, il est important qu’une FIV n’implique pas une interruption de toutes les activités. La patiente doit vivre sa vie normalement et ne pas se priver de marcher, de se promener. Au contraire, ses activités sont favorables pour une meilleure circulation sanguine.
- Déjà, après un transfert d’embryon, la patiente peut tout de suite marcher. L’insémination artificielle ne nécessite pas d’hospitalisation. Les rapports sexuels après FIV ne sont pas interdits mais il est recommandé de les éviter les trois premiers jours après une FIV, les voyages non plus ne sont pas interdits.
- Il faut continuer à vivre comme si de rien n’était, en limitant les activités physiques non pas parce c’est déconseillé, mais plutôt parce que les femmes ont tendance à se culpabiliser lorsqu’elles ne tombent pas enceintes.
- Il n’est pas besoin d’observer une période d’arrêt de travail après une fécondation In vitro
Résultat FIV Turquie
On évalue à environ 30% le taux de réussite de FIV. Le taux de grossesse après une FIV Turquie est d’environ 60%.
Tout compte fait, il y a des facteurs de réussite de la FIV qu’il faut tenir en compte pour évaluer les résultats d’une fécondation In vitro.
L’âge est un facteur important de réussite de la fécondation in vitro. Une femme de 35 ans a plus de chance d’avoir une grossesse que celle de 37 ou 38 ans, car à partir de cet âge, il y a une diminution de la réserve ovarienne chez la femme.
Par ailleurs, le tabagisme peut constituer un facteur d’échec de la fécondation in vitro. Le tabac à un impact négatif sur la fertilité féminine et masculine.
Complications après Fécondation In Vitro Turquie
Le traitement hormonal servant à la stimulation ovarienne représente l’un des primordiaux risques de la FIV. Il peut entraîner de nombreux effets secondaires (jambes lourdes, douleurs au bas-ventre, prise de poids, bouffées de chaleur, trouble digestif, etc.).
Ce traitement utilisé lors d’une FIV peut aussi être responsable d’une hyperstimulation ovarienne se manifestant par une importante augmentation du volume des ovaires pouvant causer une torsion ovarienne, un accident thromboembolique, un phénomène de rétention d’eau.
Par ailleurs, on peut aussi avoir comme complications de la FIV, un risque de grossesses multiples avec des naissances prématurées. Il peut aussi en survenir une grossesse extra-utérine obligeant à une interruption de la grossesse. Tous ceci est bien étudié en Turquie par nos experts gynécologues afin d’éviter tout risque.