Les facettes modernes peuvent vous donner un « sourire hollywoodien » en une seule séance. Des facettes dentaires spéciales vous permettent de camoufler et corriger les imperfections de vos dents. Que vous souffrez d’une dent dévitalisée, ébréchée ou cassée, opter pour une facette dentaire Turquie vous permet de les protéger et de les revitaliser à prix avantageux.
Pourquoi choisir la Turquie pour obtenir une facette dentaire ?
Un large choix de matériaux dentaires et une qualité de soins. Tous les types de facettes sont disponibles en Turquie : composite, céramique et zircone. Ces facettes dentaires durent de 10 à 20 ans ou même plus. Elles sont appliquées conformément aux normes internationales. Les patients n’ont donc pratiquement aucun problème avec leur utilisation.
Promptitude. Les facettes prennent généralement 5 à 7 jours à faire. La procédure prend environ 2 à 4 heures. Cela dépend du type d’onlay dentaire et le déroulement de l’intervention.
Technologie innovante. En Turquie, un logiciel d’imagerie faciale et des empreintes numériques sont utilisés pour scanner la mâchoire de manière statique et dynamique. Cela permet de créer un « sourire virtuel » pour le patient et de sélectionner les meilleures facettes. Le modèle imprimé en 3D de la nouvelle dentition est idéal pour ceux qui souhaitent poser des onlays dentaires en une seule journée.
Prix abordable. Le coût des facettes dans les cliniques turques est inférieur à celui des centres médicaux européens similaires. Le prix d’une facette en Turquie, simple en matériaux composites touche à 240 €. Dans les centres dentaires européens, le prix commence à 400 €.
Spécialistes qualifiés. La procédure est effectuée par des spécialistes certifiés ayant une expérience considérable. Ils fournissent des services médicaux en totale conformité avec les protocoles de traitement modernes et utilisent des équipements numériques qui garantissent d’excellents résultats.
En Turquie, les risques de complications après les interventions dentaires sont minimisés. Les médecins utilisent de nouveaux anesthésiques bien tolérés par les patients et qui ne provoquent aucun effet secondaire.
Facette dentaire Turquie prix
Medespoir est une clinique de grande envergure qui accepte non seulement les citoyens turcs, mais vise également à travailler avec des patients étrangers.
La pose de facette dentaire nécessite généralement plusieurs séances. La démarche médicale nécessite une première consultation préopératoire, au cours de laquelle le dentiste prend une photo panoramique des dents et fait une empreinte dentaire. Cela est nécessaire pour identifier d’éventuels problèmes dentaires, les corriger et planifier un traitement ultérieur.
La pose d’une facette dentaire Turquie se fait à des prix très avantageux par rapport aux prix pratiqués ailleurs.
Découvrez nos petits prix qui incluent les frais de :
- L’intervention dentaire
- L’assistance et la charge du transport du patient
- Les soins médicaux avant et après l’intervention
- Le séjournement du patient dans un hôtel 5 étoiles
- La rémunération du dentiste
Demandez gratuitement un devis de facette dentaire à travers une demande en ligne, et profitez d’un séjour médical où tout est inclus pour vos facettes dentaires en Turquie.
Réponses aux questions fréquemment posées sur les facettes dentaires
Les facettes dentaires abîment-elles les dents ?
Les facettes dentaires sont une excellente solution pour les personnes ayant des dents antérieures pigmentées, usées, endommagées et inégales. Ils créent un bel aspect esthétique et protègent les dents des influences extérieures, en particulier de la formation de caries, principale cause des caries.
Quelle est la différence entre les facettes dentaires et les couronnes ?
Les couronnes couvrent complètement vos dents comme un bonnet. Une facette est une plaque mince (0,2-0,5 mm) qui est appliquée sur le devant de la dent. Pour les onlays dentaires, seule une petite quantité d’émail est ébréchée ; pour une couronne, presque toute la surface de la dent est enlevée.
Comment entretenir une facette dentaire ?
Définitivement non. Le soin des facettes n’est pas différent de l’hygiène buccale standard. Le brossage et la soie dentaire deux fois par jour et une hygiène bucco-dentaire professionnelle tous les six mois sont les bases d’un soin approprié pour les facettes dentaires. Une règle simple pour faire durer les facettes le plus longtemps possible est d’éviter de mâcher des objets durs (noix, graines de tournesol, cacahuètes, etc.).
Quand les facettes sont-elles contre-indiquées ?
Ces onlays dentaires ne conviennent pas aux patients ayant de mauvaises gencives et des malocclusions. De plus, les personnes qui grincent des dents risquent d’ébrécher ou de fissurer leurs onlays dentaires. Cela affecte également la durée de vie des facettes et les expose à une détérioration rapide. Les patients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas suivre les principes de base de l’hygiène bucco-dentaire ne sont pas non plus de bons candidats pour cette procédure.
Facette dentaire Turquie avant après
Des dents blanches bien proportionnées sont obtenues directement après une pose de facette dentaire en Turquie.
Le résultat est définitif et indolore, et vous garantit une satisfaction et une amélioration assurée d’un sourire esthétique avec des dents bien alignées et sans taches.
Cet effet positif peut durer jusqu’à une vingtaine d’année si un bon entretien buccal est réalisé en continuité.
Quels sont les avantages de facette dentaire Turquie ?
Les facettes peuvent vous donner l’apparence que vous souhaitez, quelle que soit l’apparence actuelle de vos dents. Ils sont durables, confortables et ressemblent à vos propres dents naturelles.
Voici quelques avantages que nos patients ont prouvés grâce aux facettes :
- Améliorez votre apparence – les facettes sont généralement l’une des options de traitement esthétique les plus populaires en raison de leur apparence et de leur supériorité par rapport aux différentes options de restauration dentaire
- Amélioration de votre fonction de morsure – ils sont faits sur mesure pour s’adapter à la forme et à la structure de vos dents et vous permettent de mordre et de mâcher facilement
- Améliorez votre confiance – ils restaurent complètement votre sourire, aidant à renforcer votre estime de soi
- Pratique – les facettes sont un traitement dentaire plus permanent et plus simple
Comment se déroule une pose de facette dentaire ?
Tout d’abord, une programmation préventive spécifique est requise pour chaque patient individuellement. D’habitude, la pose des facettes dentaires est réalisée en 2 séances par le dentiste spécialiste :
- Au cours de la première séance, le chirurgien prépare la dent, mesure l’empreinte dentaire et choisit la couleur la mieux adaptée au type de dent qui se présente.
- Dans la deuxième session, le placage esthétique sur la dent est appliqué.
Une fois que et après la vérification que le placage est adapté au type de dentition du patient, la cimentation peut être réalisée.
Tout d’abord, le dentiste isole la dent affectée avec un tissu de latex particulier pour éviter l’accumulation de salive entre les dents. La dent est par la suite traitée avec de l’acide fluorhydrique et enduit d’un adhésif particulier. Tout est réalisé pour améliorer l’adhérence de la facette à la dentine et à l’émail.
Une fois fini, la cimentation est effectuée. Puis, le dentiste peut lisser (superficiellement) la lame pour l’adapter parfaitement aux dents, et c’est ainsi que la facette dentaire est appliquée sur la dent.
Les suites opératoires
Afin de maintenir ou prolonger la durée de vie des facettes dentaires, quelques indications sont à suivre :
- Ne mâchez pas des aliments trop durs comme la glace, les dragées ou le nougat. Rappelez-vous que les feuilles de résine sont moins résistantes que la porcelaine et que si elles sont rayées ou fissurées, le dentiste devra les rétracter de nouveau.
- Evitez absolument de mordre les ongles, stylos ou tout autre matériel qui pourrait ruiner les bords.
- Nettoyez vos dents au moins 3 fois par jour, en frottant bien les dents avec les bords pour éviter l’accumulation du tartre et de la plaque.
- Effectuez un nettoyage professionnel chez le dentiste une fois tous les 6 à 12 mois.
- Protégez vos dents avec des protections appropriées, si vous pratiquez des arts martiaux, la boxe ou d’autres sports extrêmes.
- Évitez la fumée
- Ne consommez pas trop de boissons et d’aliments qui ont tendance à tacher vos dents (café, thé, vin) pour ne pas affecter la couleur des lames.
Quand utiliser les facettes dentaires ?
Les facettes sont conseillées pour :
- Dents ébréchées, tachées
- Dents colorées en permanence.
- Dents atteintes de fluorose.
- Espaces mineurs entre les dents
- Des sourires qui ne sont pas en harmonie avec les traits du visage
- Caries dentaires antérieures.
- Changement de forme en corrigeant des dents trop plates, trop pointues.
- Correction des dents usées (bruxisme ou grincement des dents) ou cas d’érosion.
Consolidation des dents abimées ou comportant des composites.
La pose de facette dentaire est-elle douloureuse ?
Obtenir des facettes ne fait généralement pas mal, mais certaines personnes ressentent un certain inconfort pendant la procédure. Lors de votre visite de consultation, votre dentiste passera en revue toutes les préoccupations que vous pourriez avoir.