Opter pour une craniectomie Turquie est une condition médicale résultant de la fusion prématurée d’articulations fibreuses entre les os du crâne, appelées sutures. Cela se produit généralement avant ou à la naissance et peut entraîner une forme anormale de la tête, voire limiter la croissance du cerveau dans certains cas.
La restriction de la croissance peut provoquer une accumulation de pression à l’intérieur du crâne. La chirurgie de la craniectomie vise à corriger la forme anormale de la tête et à créer suffisamment d’espace pour la croissance du cerveau, lui permettant de se développer normalement. La chirurgie de la craniosténose est généralement pratiquée sur des enfants de moins de deux ans.
La prise en charge chirurgicale de la craniosténose est basée sur la ou les sutures impliquées, l’âge de l’enfant et les besoins individuels de chaque patient.
Les options de traitement les plus recommandées sont les suivantes :
L’approche de traitement courante à la clinique pour enfants comprend une procédure formelle d’expansion et de remodelage de la voûte crânienne, mais une craniectomie à bande peut être utilisée comme intervention préliminaire pour réduire la pression chez les très jeunes enfants (généralement moins de 6 mois) avec plusieurs sutures impliquées.
Une craniectomie à bande est généralement réalisée en collaboration avec un neurochirurgien pédiatrique. La craniosténose prend généralement environ deux à trois heures. Après la chirurgie, votre enfant restera à la clinique pour sa convalescence et ses soins de suivi. La plupart des enfants restent en moyenne de trois à cinq jours.
Des chirurgies supplémentaires, y compris des procédures d’expansion et de remodelage de la voûte, seront programmées en fonction du rétablissement de votre enfant et de la réponse à cette procédure préliminaire.
L’avancement fronto-orbitaire peut être utilisé dans la correction de la craniosténose métopique, coronale ou multi-sutures. Elle implique l’exposition de l’orbite supérieure de l’œil et du front par une incision d’une oreille à l’autre. L’os du front est ensuite retiré par un neurochirurgien. L’orbite supérieure déformée est ensuite découpée, remodelée et remplacée dans une nouvelle position, maintenue en place par des plaques et des vis résorbables. Le front est ensuite remodelé et fixé à l’orbite supérieure.
Le remodelage fronto-orbitaire offre une protection oculaire en élargissant le crâne antérieur pour créer de l’espace pour la croissance du cerveau, ainsi qu’en refaçonnant l’orbite supérieure de l’œil et le front. Pour les enfants exposés aux yeux ou ayant des problèmes oculaires, l’avancement fronto-orbitaire est une procédure de première étape.
Elle est sinon retardée le plus longtemps possible après la reconstruction de la voûte postérieure et peut être réalisée à un âge plus avancé en fonction d’autres interventions chirurgicales. Un avancement fronto-orbitaire peut être évité pour certains diagnostics et plutôt pris en charge avec un monobloc avec halo de distraction à un âge plus avancé.
Une chirurgie d’avancement fronto-orbitaire dure environ quatre à cinq heures, suivie d’une hospitalisation de quatre à cinq jours pour le suivi et la récupération. Un drain chirurgical sera retiré avant la sortie de la clinique. Des interventions chirurgicales supplémentaires peuvent être nécessaires à mesure que l’enfant grandit et se développe davantage.
Lorsque votre enfant a atteint la maturité squelettique ou a fini de grandir et que toutes les ostéotomies majeures (coupes osseuses) sont terminées, un remodelage facial final peut être nécessaire pour améliorer l’apparence visuelle et corriger les irrégularités restantes du squelette facial.
Procédures de remodelage finales comprenant le lissage des irrégularités, la réduction des anomalies de contour, l’ajout de greffes osseuses ou de substituts osseux et la remise en suspension des tissus.