Meilleures techniques d’embellissement des seins

liposuccion tunisie
La liposuccion peut-elle causer un gain de poids ?
12 mars 2019
chirurgie mammaire

Une chirurgie mammaire par augmentation mammaire, lifting seins, ou réduction mammaire permet de redessiner une belle forme d’une poitrine bien galbée et en harmonie avec toute la silhouette pour toute personne et selon un besoin bien déterminé.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire ou mammoplastie est une intervention chirurgicale d’amélioration visant à accentuer la taille et la forme des seins d’une femme. Bien que l’augmentation mammaire augmente la taille des seins, cette chirurgie mammaire ne rapprochera pas les seins et ne les soulèvera pas s’ils sont affaissés. L’augmentation mammaire est une aide précieuse pour les patientes qui souhaitent améliorer leur profil, qui ont perdu du volume de poitrine en raison d’une grossesse ou d’allaitement ou qui ont subi une reconstruction mammaire et souhaitent retrouver un aspect plus naturel.

Les raisons pour envisager une augmentation mammaire sont :

  • Améliorer la forme du corps si les seins sont trop petits.
  • Augmenter le volume des seins après la grossesse et l’allaitement.
  • Égaliser une différence de taille de poitrine (taille de bonnet) pour obtenir une symétrie de poitrine.
  • Reconstruire les seins après une mastectomie ou une blessure.

chirurgie mammaire augmentation mammaire

Chirurgie mammaire: Lifting seins

Un lifting des seins ou une mastopexie est une chirurgie mammaire qui permet de soulever et de remodeler les seins affaissés. À mesure qu’une femme vieillit, la peau perd de son élasticité, ce qui peut entraîner une perte de forme et de fermeté des seins. Cette chirurgie mammaire est conçue pour élever la poitrine et lui donner une apparence plus jeune. Un lifting seins peut également être effectué en conjonction avec une chirurgie d’élargissement du sein dite augmentation mammaire.

Les raisons pour envisager un lifting des seins sont :

  • Élever les seins en raison de l’affaissement causé par les effets du vieillissement et de la gravité.
  • Rendre les seins plus fermes s’ils ont perdu du substance en raison d’une grossesse et de l’allaitement.
  • Réaligner les mamelons / aréoles s’ils pointent vers le bas ou sur le côté.
  • Ramener la souplesse naturelle après une perte de poids.

 

Chirurgie mammaire: Réduction mammaire

La réduction mammaire ou plastie mammaire de réduction est une plastie mammaire d’amélioration, qui remodèle les seins afin de les rendre plus petits, plus légers et plus fermes. La réduction mammaire est réalisée en éliminant l’excès de graisse, le tissu glandulaire et la peau. Les gros seins peuvent causer une douleur physique ainsi qu’une anxiété émotionnelle et sociale. Les femmes qui profitent de l’intervention de cette chirurgie mammaire estiment qu’elles sont capables de mener une vie plus saine et plus confortable et de jouir d’une apparence plus belle et plus proportionnée.

Les raisons pour envisager une réduction mammaire sont :

  • Douleur au dos, au cou ou aux épaules provoquées par les seins lourds.
  • Seins affaissés produits par leur grande taille.
  • Corps disproportionné attribué à des seins surdimensionnés.
  • Restriction de l’activité physique en raison de la taille et du poids des seins.
  • Bandes de soutien-gorge douloureuses et / ou éruptions cutanées causées par les gros seins.

 

Reconstruction mammaire

Si vous êtes confronté à la perte d’un sein en raison d’un cancer ou d’une autre maladie, vous pouvez éventuellement opter pour une reconstruction mammaire. La reconstruction mammaire est une chirurgie mammaire visant à recréer le contour de votre poitrine, à l’aide d’une prothèse ou de vos propres tissus.

Bien que les seins reconstruits ne ressemblent pas et ne se sentent pas exactement comme votre sein naturel, des nouvelles techniques et dispositifs médicaux ont permis aux chirurgiens de créer un sein dont la forme et l’apparence ressemblent à celles d’un sein naturel. En outre, de nombreuses femmes ayant subi une reconstruction mammaire ont une récupération émotionnelle plus rapide et plus complète après la perte de leur poitrine.