Choisir de réaliser une canthoplastie Turquie vous permet de corriger la forme des coins et la symétrie des yeux. La canthoplastie latérale est une intervention dans laquelle le canthus latéral est fixé (ancré) au rebord orbitaire latéral après section chirurgicale (cantholyse latérale). Elle est le plus souvent associée à une pharoplastie inférieure afin de corriger le relâchement et la malposition de la paupière inférieure.
Qu’est-ce que la canthoplastie ?
La canthoplastie tire son origine du mot grec Kanthos, qui signifie le coin de l’œil, et plastie, former. En d’autres termes, la canthoplastie est une chirurgie plastique qui consiste à restaurer les coins des yeux par voie chirurgicale. Ce type de chirurgie plastique est responsable de l’amélioration de la forme et de la symétrie des yeux pour les rendre plus grands, plus brillants.
Types de canthoplastie pratiqués en Turquie
Deux types d’interventions de canthoplastie créent des changements horizontaux dans la dimension des yeux. Il y a des cas où les deux types doivent être effectués simultanément dans une méthode connue sous le nom de double canthoplastie. Les deux types de canthoplastie sont l’épicanthoplastie et la canthoplastie latérale.
Épicanthoplastie : chirurgie des paupières du coin interne
Également connue sous le nom de canthoplastie médiale ou chirurgie des paupières du coin interne, elle peut améliorer esthétiquement la zone des yeux en produisant un aspect plus important et ouvert des yeux, d’autant plus qu’elle est également responsable de l’amélioration des résultats d’une chirurgie des doubles paupières.
Ce type d’intervention permet également d’éliminer le pli mongol, courant chez les Sud-Coréens et les autres nationalités asiatiques. Une épicanthoplastie doit être effectuée avec soin car le coin interne de l’œil est considéré comme la partie la plus délicate de la zone oculaire et est plus susceptible de produire une cicatrice visible après la chirurgie.
Canthoplastie latérale : chirurgie des paupières du coin extérieur
Également appelée procédure pour le coin extérieur ; la chirurgie des paupières est un type de canthoplastie qui est responsable de la diminution du degré d’inclinaison de l’œil et de l’allongement des yeux. Elle est généralement réalisée avec une blépharoplastie inférieure pour fixer le laxisme et la position de la paupière inférieure.
Cette procédure peut soulever une paupière inclinée vers le bas qui est le plus souvent causée par le processus de vieillissement. Tout le monde n’est pas censé subir cette opération, car seules certaines formes d’yeux sont éligibles pour subir cette intervention.
Quels sont vos avantages de canthoplastie Turquie ?
La canthoplastie présente plusieurs avantages cosmétiques et esthétiques. Certains des avantages de subir une canthoplastie sont les suivants :
- Amélioration de la forme et de la symétrie des yeux
- Se débarrasse d’une apparence étouffante
- Augmentation de la longueur de la ligne horizontale des yeux
- Élimination des plis mongols
- Des yeux plus grands et plus brillants
Comment se déroule une canthoplastie ?
Le chirurgien plasticien de la clinique de votre choix sera celui qui déterminera le type de procédure de canthoplastie à utiliser en fonction de son analyse lors de votre consultation ; c’est parce que la méthode dépend de la forme des yeux du patient. La chirurgie a une durée de 30 minutes à une heure avec l’utilisation d’une anesthésie locale. Le chirurgien n’administre qu’une anesthésie locale, mais pour les cas plus complexes, le chirurgien peut opter pour une anesthésie locale avec sédation.
Technique d’épicanthoplastie
Le médecin concevra le résultat souhaité lors de la consultation en fonction de la forme, de la proportion et de l’équilibre des yeux du patient.
Il y aura une petite incision faite dans le coin interne des yeux du patient.
Le chirurgien retirera ensuite l’excès de peau qui provoque les plis mongols dans le coin interne des yeux du patient.
Après avoir retiré l’excédent de peau, le chirurgien piquera l’incision en s’assurant que la cicatrice ne sera pas visible.
Technique de canthoplastie latérale
Le médecin concevra le résultat possible lors de la consultation et prendra en considération la forme et l’équilibre des yeux du patient.
Le médecin fait ensuite une incision horizontale dans le coin externe des yeux.
L’excès de peau est ensuite pelé et fixé dans le périoste.
L’ablation de la membrane muqueuse vient ensuite, l’incision est suturée correctement pour s’assurer que la cicatrice n’est pas visible.
Quelles sont les suites opératoires d’une canthoplastie ?
La récupération après avoir subi une canthoplastie prend généralement de trois semaines à un mois. Pendant cette période, vous devez prendre soin de vos yeux pour éviter les complications et les cicatrices. Le médecin vous prescrira des antibiotiques oraux, des solutions ophtalmiques et des larmes artificielles.
Il peut vous donner des gouttes oculaires stéroïdes, que vous n’utiliserez qu’en cas de besoin ou lorsqu’une partie de l’œil est enflée. Il vous sera également conseillé de ne prendre que des douches légères pendant la période de cicatrisation et d’éviter de vous frotter les yeux pendant au moins un mois.
Canthoplastie Turquie avant et après
Les résultats d’une procédure de canthoplastie, lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien agréé et expérimenté, peuvent avoir un résultat garanti et satisfaisant. De plus, vu les images avant et après ci-dessous, il n’y a pas de cicatrice visible dans la zone des yeux des patients, ce qui donne au résultat chirurgical un aspect propre et naturel.
En outre, les yeux des patients se sont améliorés pour paraître plus grands, plus brillants et plus alertes qu’auparavant, contribuant à une apparence plus poupée.
La canthoplastie est-elle définitive ?
Si elle est effectuée avec soin et correctement par un chirurgien certifié, les résultats de la chirurgie de canthoplastie sont considérés comme permanents et les chirurgies de révision sont rares.
Y aura-t-il des cicatrices visibles après une chirurgie de canthoplastie ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, les cicatrices sont inévitables et les meilleurs chirurgiens s’efforcent toujours de garder les cicatrices chirurgicales aussi cachées que possible dans les plis naturels de la peau.
Avec la canthoplastie, la visibilité de la cicatrice dépend de la méthode utilisée. Il a été étudié que les incisions verticales entraînent des cicatrices visibles, tandis que les incisions parallèles au bord de la paupière inférieure produisent une cicatrice moins visible.
Quels sont les résultats d’une canthoplastie ?
Il est possible que vous ne puissiez pas apprécier pleinement le résultat juste après la procédure en raison d’un gonflement. Vous pourrez voir des résultats visibles dans les trois semaines à un mois puisque le gonflement a diminué de 90 % pendant cette période.