Le botox ou la toxine botulique est un traitement de médecine esthétique employé pour réduire les signes d’expressions, rides et ridules, au niveau du visage.
Technique de lifting naturel fiable et sûre, les injections de botox en Turquie provoquent un blocage en sous cutané concernant la suractivité musculaire et supprime les rides d’expressions faciales au niveau du front, entre les sourcils, contour des yeux …
Prix botox Turquie
Les injections de botox en Turquie bénéficient d’un prix forfaitaire pas cher, mais qui dépend de l’étendue des signes d’expressions à corriger sur le visage du patient et du nombre de séances à réaliser.
Un tarif forfaitaire spécificité est à votre disposition si vous avancez une demande en ligne de devis gratuit.
Injection toxine botulique : Déroulement de la séance
Le Botox esthétique est injecté dans les muscles de la partie à traiter, où il bloque l’influx nerveux dans ces tissus. L’activité musculaire à l’origine des rides du lion est réduite et les résultats sont plus fluides. Sans contraction musculaire sous cutanée, la peau a des difficultés à se plisser.
Les injections peuvent se faire en une durée de 10 minutes environs et vous ne nécessite pas de temps d’arrêt après les injections.
Zones d’injection du Botox
Une ride dans la peau est généralement formée perpendiculairement à un muscle contractant situé directement sous celui-ci. Par exemple, le muscle du front est un muscle vertical et, lorsqu’il se contracte (comme lorsque vous haussez les sourcils), des lignes (les rides) se marquent horizontalement.
Le Botox bloque les impulsions nerveuses qui provoquent cette contraction des muscles et forment ainsi les rides du front.
De même, les deux muscles responsables des rides du froncement (ride du lion ou de la glabelle) sont positionnés légèrement horizontalement entre les sourcils. Ainsi, lorsqu’ils se contractent, les rides du froncement apparaissent verticales.
Généralement, les parties les plus traitées alors par la toxine botulique se localisent au niveau de la partie haute du visage :
- La partie frontale
- La zone Inter-sourcil (rides du lion)
- Extrémité du sourcil, au coin de l’œil (rides de la patte d’oie)
- Les paupières en visant de remonter et ouvrir le regard
Le botox comme traitement de médecine esthétique peut être aussi employé au niveau de :
- Décolleté
- Cou
- La partie faciale en bas (Masséters,)
- Les joues
- La partie buccale (pli de l’amertume, abaissement des commissures labiale)
- Nez
- Lèvres
Suites post-opératoires des injections de toxine botulique
- La vie sociale et professionnelle se regagne directement après le traitement esthétique du botox sauf les activités sportives intensives, le port de casques, la réalisation des massages
- On peut observer après l’injection de botox quelques ecchymoses, rougeurs localisées et des gonflements provisoires pour peu de temps.
- Mobilité du visage est peu réduite mais sans gêne
- Des hématomes peuvent apparaître et disparaître sans dépasser 6 jours
- En cas d’une asymétrie ou une insatisfaction, une correction est possible au bout d’une quinzaine de jours.
Résultat botox Turquie
Une amélioration s’aperçoit au bout de quelques jours avec des rides qui s’estompent progressivement pour donner un résultat maximal à 15 jours. Le Botox nécessite deux à cinq jours pour se fixer à la terminaison nerveuse qui devrait normalement stimuler la contraction musculaire.
L’effet maximum se produit généralement vers 10-15 jours après les injections botox. Par conséquent, tout effet obtenu deux semaines après les injections est un résultat final.
L’effet du résultat peut durer environ 6 mois ou un peu plus selon les patients.