Le blanchiment dentaire permet de changer la teinte et l’apparence des dents en remettant les dents jaunies, les dents ternes, les dents grises, etc., plus blanches. Avoir des dents blanches améliore la qualité de vie du patient et rend son sourire plus éclatant.
Types de méthodes de blanchiment dentaire en Turquie
Pour les procédures de blanchiment des dents en cabinet, les dentistes utilisent généralement trois méthodes principales : le gel de peroxyde d’hydrogène, le blanchiment et le blanchiment au laser.
Blanchiment des dents au gel de peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est un composé chimique composé de H202 qui tue les germes qui causent la mauvaise haleine, réduit l’accumulation de bactéries, agit comme agent de blanchiment et diminue l’inflammation des gencives.
Cela peut se faire de deux manières : vous pouvez vous gargariser dans votre bouche ou former un mélange avec du bicarbonate de soude que vous appliquez ensuite sur vos dents et rincez. Si vous souhaitez utiliser du peroxyde d’hydrogène comme rinçage, il y a des étapes à suivre :
- Versez des portions égales d’eau et de peroxyde d’hydroxyde et mélangez (une demi-tasse est suggérée).
- Gargarisez-vous le mélange dans votre bouche pendant environ une demi-minute.
- Si vous ressentez une douleur, arrêtez immédiatement et crachez-la. Assurez-vous également de ne pas avaler le mélange.
Blanchiment en profondeur
Le blanchiment en profondeur est la seule technique de blanchiment des dents reconnue par son efficacité, et touche en profondeur les dents tachées de tétracycline en peu de temps. Les produits de blanchiment des dents en profondeur peuvent obtenir une dentition éclatante.
Comparé à d’autres techniques de blanchiment, celui en profondeur fournit des résultats impressionnants. Suivez nos conseils de blanchiment en profondeur et les dents de vos patients blanchissent parfaitement que toute autre technique de blanchiment. Le blanchiment en profondeur agit en revitalisant la capacité de la dent à absorber l’oxygène. L’oxygène des produits de blanchiment en profondeur est absorbé par la dent et décompose les grosses molécules de taches sombres pour un sourire incroyablement blanc et éclatant.
Blanchiment au laser
L’une des procédures de blanchiment des dents au laser les plus courantes, le blanchiment des dents Zoom, est un processus par lequel un gel de peroxyde d’hydrogène activé par la lumière à 25 pour cent est appliqué sur les dents avant qu’une lumière plasma bleue n’active la solution. Il n’est proposé qu’en cabinet.
Pourquoi envisager un blanchiment dentaire Turquie ?
La décoloration des dents commence par l’émail des dents. Lorsque nous mangeons et mâchons des aliments, une fine couche commence à se former sur la couche d’émail appelée pellicule. Bien qu’indétectable pendant le processus de consommation, ce revêtement attire diverses taches de nourriture. Ces taches de surface sont ensuite absorbées par l’émail poreux qui stocke ces taches en place. Au fil du temps, le processus constant de manger causera des taches sur les dents.
Bien qu’il soit peu probable d’éviter complètement la coloration des dents, certains aliments et situations exacerbent le processus. Les principales ennemies d’aliments et de boissons sont, bien sûr, les liquides de couleur foncée comme le café et le vin rouge. Il est extrêmement courant que les consommateurs de café réguliers recherchent et utilisent des solutions de blanchiment des dents de manière continue.
Certains comportements de style de vie comme le tabagisme et un mauvais entretien dentaire peuvent contribuer à une coloration dentaire plus intense. Il existe également des circonstances indépendantes de notre volonté qui peuvent entraîner une coloration sévère des dents, comme un traumatisme dû à une blessure, certains antibiotiques utilisés pour traiter les maladies chroniques et le processus de vieillissement naturel du corps.
Blanchiment dentaire Turquie : Pour Qui ?
Le blanchiment des dents est une procédure dentaire à très faible risque et non invasive qui en fait une excellente option pour tout le monde. Toute personne avec des dents tachées de café au fumeur quotidien, peut obtenir des résultats très efficaces avec le processus de blanchiment effectué pendant le traitement de blanchiment des dents.
Pour obtenir les résultats les plus efficaces, il est utile d’identifier la source de la coloration des dents pour déterminer la méthode de blanchiment des dents à utiliser. Une tache liée à la nourriture ou au mode de vie simple peut nécessiter une méthode de blanchiment des dents moins complexe qu’une tache liée à un type de traumatisme ou à une affection plus grave ayant entraîné une coloration des dents. Il existe même des cas de coloration des dents où les traitements de blanchiment des dents peuvent ne pas être la meilleure option à long terme.
Il existe quelques cas où une personne peut ne pas être un bon candidat pour le blanchiment des dents et ces cas incluent généralement un problème dentaire sous-jacent qui ne serait pas résolu ou même deviendrait encore plus irrité par le blanchiment des dents. Les personnes ayant des dents sensibles et celles qui grincent des dents peuvent trouver le processus de blanchiment des dents trop intense.
De même, ceux qui ont un émail dentaire extrêmement mince ou une récession de la ligne des tissus gingivaux peuvent trouver que le blanchiment des dents irrite au lieu d’offrir une amélioration. Le blanchiment des dents ne doit également être utilisé que sur les dents naturelles. Pour ceux qui subissent des taches dentaires qui utilisent des couronnes ou des facettes, les remplacements seront plus efficaces qu’un traitement de blanchiment des dents.
Prix blanchiment dentaire Turquie
Le tarif du blanchiment dentaire en Turquie est fixé en fonction de la technique à employer. Le patient peut remplir sa demande de devis gratuitement en ligne afin que le coût de cette intervention d’esthétique dentaire lui soit délivré. C’est un tarif tout inclus même si c’est le prix en dinar.
Blanchiment dentaire Turquie : déroulement
Les techniques les plus usuelles de la dyschromie des dents peuvent se combiner entre elles ou se faire isolément.
Toutefois, une séance de blanchiment dentaire en Turquie nécessitera un détartrage préalable, car sans ce nettoyage il sera difficile pour le produit blanchissant d’agir.
Blanchiment dentaire au laser
Pour la séance de blanchiment dentaire au laser, elle se déroule dans un cabinet dentaire. Après avoir appliqué sur les lèvres une crème de protection, le dentiste va se servir d’un écarteur pour maintenir la bouche ouverte. Les gencives, les muqueuses, la peau sont préservés à l’aide des protections. Puis, sur les dents, le dentiste applique le gel blanchissant.
Enfin, il se sert de la lumière d’une lampe laser pour aider le produit de blanchissement dentaire à se glisser davantage dans l’email.
La séance de blanchiment dentaire au laser dure 1h et les résultats sont immédiats.
Blanchiment des dents à la lampe
C’est une lampe de blanchiment, qui se sert d’une lumière bleue et froide pour faire agir le gel appliqué sur la dentition. Le principe du blanchiment de dents avec cette lampe est le même que celui du laser.
Blanchiment dentaire à la maison
Il existe aussi des techniques de Home Bleaching, c’est-à-dire de blanchiment dentaire-maison, mais encadré par un professionnel.
Ici, le produit de blanchiment utilisé est le peroxyde d’hydrogène, que le patient doit utiliser dans une gouttière ambulatoire sur-mesure ou dans une gouttière ambulatoire prêt-à-porter que l’on trouve dans des cabinets dentaires.
Le blanchiment des dents avec des gouttières encapsulées de peroxyde d’hydrogène se fait durant 10 jours. Le patient doit porter la gouttière durant ces jours pendant 1h ou 1h30.
Blanchiment dentaire Turquie : les suites opératoires
- Traitement dentaire sans douleurs
- Un brossage dentaire régulier à raison 2 fois/ jour et un soin professionnel chez le dentiste chaque année est nécessaire pour le maintien des effets positifs.
- Appliquer une hygiène régulière pour la bouche.
- S’éloigner du tabagisme, alcools ainsi que la nourriture colorée.
- Dans le cas où l’individu fume, il est conseillé d’utiliser des plateaux de blanchiment à domicile.
Résultat blanchiment dentaire Turquie
Le blanchiment dentaire en Turquie assure, en général, des dents blanches immédiatement ou des jours après le traitement, selon la technique utilisée. Néanmoins, quelle que soit la technique, le résultat d’un blanchiment des dents n’est jamais définitif. Il est conseillé de renouveler le traitement dentaire après 2 ans. Pour une solution durable, les facettes dentaires sont meilleures, même si elles sont plus chères.
Indications blanchiment dentaire
Le changement de couleur des dents qui deviennent jaunies, ternes ou noircies avec le temps est dû à plusieurs facteurs parmi lesquels l’âge, l’hygiène bucco-dentaire, les habitudes alimentaires, etc.
Il se trouve en effet qu’avec le temps, il se manifeste une diminution de l’épaisseur de l’email qui en se dégradant, laisse transparaître la teinte jaune de la dentine. Ce jaunissement des dents peut se faire aussi suite à une accumulation excessive de tartre et de plaque dentaire, ce qui impactent la couleur des dents. Certains aliments que l’on consomme peuvent aussi être la cause du jaunissement des dents.
Pour restaurer la teinte blanche des dents, il existe de nombreuses techniques qui peuvent être employées. S’il existe aujourd’hui des kits de blanchiment de dents ou des bars à sourire qui utilisent du perborate de sodium, un gel blanchissant, pour blanchir les dents, il faut savoir que non seulement les produits chimiques utilisés peuvent être dangereux, mais aussi que l’effet obtenu n’est pas toujours celui recherché.
Il est important de faire réaliser son blanchiment dentaire dans un cabinet dentaire. Pour la raison que le dentiste pourra préalablement s’assurer de la santé bucco-dentaire du patient pour s’assurer qu’il constitue un candidat au blanchiment dentaire. Car, il existe des contre-indications au blanchiment des dents.
Complications blanchiment dentaire
Il est déconseillé de pratiquer pendant trop longtemps le blanchiment dentaire, parce qu’il risque de causer une hypersensibilité dentaire ou d’endommager l’email, ce qui aura pour conséquence de fragiliser les dents, de les user et d’irriter la muqueuse.
Un recours fréquent au blanchiment risque la recoloration rapide des dents en raison de l’altération de l’email.
De même, les produits de blanchiments utilisés, notamment le peroxyde, en cas de mauvaise application, provoque une sensibilité dentaire et gingivale.