Bellafill est un produit de comblement de longue durée pour de belles corrections d’apparence naturelle des rides du sourire et des cicatrices d’acné. Il est composé à 80 % de collagène et à 20 % de PMMA.
Bellafill est indiqué pour la correction des sillons nasogéniens et des cicatrices d’acné faciales modérées à sévères, atrophiques et distensibles sur la joue chez les patients âgés de plus de 21 ans.
Les patients qui ont eu une réaction positive au test cutané Bellafill, ont des antécédents d’allergies sévères, ont des allergies connues au collagène bovin, sont allergiques à la lidocaïne, ont des troubles de la coagulation ou sont sujets à la formation de cicatrices épaisses et/ou à des cicatrices excessives ne doivent pas recevoir Bellafill.
L’innocuité de Bellafill® pour une utilisation pendant la grossesse, l’allaitement ou chez les patientes de moins de 21 ans n’a pas été établie. Vous pouvez ressentir un gonflement temporaire, des rougeurs, des douleurs, des ecchymoses, des bosses, des démangeaisons et une décoloration au site de traitement. Ces effets secondaires sont généralement transitoires et disparaissent généralement en 1 à 7 jours. Sur la base de l’étude post-approbation de 5 ans sur les sillons nasogéniens avec 1,
Bellafill est le produit de comblement le plus efficace pour corriger les cicatrices d’acné pendant des années. Cette opération peut être combinée avec du PRP plasma et du microneedling pour des résultats plus efficaces.
Contrairement à ses homologues de comblement dermique comme Voluma™ et Juvederm®, qui sont composés d’acide hyaluronique (HA), Bellafill est un produit de comblement injectable à base de collagène en polyméthacrylate de méthyle (PMMA).
Les cicatrices d’acné sont causées par la réponse de votre peau à l’inflammation et aux bactéries dans une lésion d’acné profonde. Cette bactérie ou infection peut briser la paroi de la glande sébacée et s’infiltrer dans les tissus environnants. En conséquence, votre corps envoie des globules blancs sur le site pour combattre l’infection. Malheureusement, comme ces macrophages détruisent les bactéries incriminées, ils endommagent également le collagène et l’élastine environnants, ce qui entraîne une cicatrice déprimée.
Bellafill agit en réinjectant du volume dans ces cicatrices déprimées et en restaurant la plénitude et la douceur à la surface de votre peau. Il est efficace dans la plupart des formes de cicatrices déprimées et de marques de varicelle. Contrairement au resurfaçage au laser, Bellafill est sans danger pour tous les types et couleurs de peau.
Au fil du temps, le collagène contenu dans Bellafill est réabsorbé tandis que les microsphères de PMMA sont laissées pour compte. Ils créent une base de soutien qui permet à plus de votre propre collagène de se développer, résultant en une peau d’apparence plus lisse à long terme.
Une fois que votre prestataire vous aura identifié comme un bon candidat pour Bellafill, elle appliquera une crème de numérotation topique sur les zones de vos cicatrices. Le produit sera ensuite injecté dans ces cicatrices déprimées pour redonner du volume et de la douceur. Le nombre de seringues de Bellafill dont vous aurez besoin dépend de la gravité de vos cicatrices.
Immédiatement après votre traitement, le site d’injection peut être sensible et légèrement rouge. Ces symptômes sont typiques et disparaîtront rapidement. Vous remarquerez une amélioration immédiate de l’apparence de vos cicatrices. Votre fournisseur peut vous recommander de revenir dans un mois pour un deuxième traitement afin de voir si une correction supplémentaire est nécessaire.
Vos résultats Bellafill dureront jusqu’à un an ou plus. La meilleure partie est que le PMMA qui reste améliorera le soutien et la structure de votre peau, de sorte que vos cicatrices s’amélioreront même si vous n’êtes plus jamais traité avec Bellafill !