Le transfert de graisse pour l’amélioration des fesses est-il permanent ?

lipofilling visage
Que faut-il savoir sur le lipofilling visage ?
16 octobre 2018
lipofilling fesses

D’après les experts du domaine de chirurgie esthetique, le transfert de graisse par lipofilling vers n’importe quelle partie du corps, y compris le lipofilling fesses, peuvent être permanents ou non. Cela dépend si les cellules graisseuses transférées dans une zone donnée développent un apport sanguin adéquat et si les cellules survivent. Certains chirurgiens peuvent affirmer avoir une survie de 50 à 100%. Cependant, parfois, il existe des patients qui annoncent que leur graisse injectée n’a pas survécu malheureusement.

 

Lipofilling fesses : Comment assurer le maximum du succès ?

Dans toutes les interventions de transfert de graisse ou de lipofilling, une partie de cellules graisseuses survit mais certainement pas tous les amas de graisse injectés. Les chirurgiens qualifiés prennent donc un soin particulier à réduire la perte de volume.
Pour maximiser le succès d’un lipofilling, il faut extraire la graisse en douceur et choisir des zones donneuses qui ne sont pas tenaces, conduisant à une extraction traumatique. Les genoux et le bas-ventre sont généralement des bons choix pour réaliser une liposuccion et aspirer la graisse nécessaire. Des canules spéciales recouvertes de téflon aident à extraire les amas graisseux du corps pour empêcher les cellules de se rompre lors du retrait. Un dispositif de filtrage ou une technique de concentration assure la ré-intègration d’une graisse très dense et non d’une boue aqueuse parce que la composante eau ne va pas aider à long terme. La dernière étape consiste à placer le greffon en douceur dans des tunnels de taille appropriée.

 

Un lipofilling fesses est-il permanent ?

Le transfert de graisse est durable, mais ne peut pas être considéré comme permanent pour toute la vie à moins que votre poids et votre forme physique restent stables à tout moment.
Donc un lipofilling fesses comme tout autre type de lipofilling dépend de la stabilité du poids de la personne. Toute perte de poids ou de graisse dans le corps peut se déplacer hors de la zone dans laquelle vous souhaitez rester gonflée avec vos greffes de graisse !
L’autre problème avec la greffe de graisse est que les cellules graisseuses peuvent ou non se fixer à son nouvel emplacement et survivre au processus de transplantation. Généralement, tout ce que s’obtient en conséquence à environ 5 mois va rester en place. La perte de poids peut bien sûr déséquilibrer la douceur du contour et réduire les résultats globaux.