La greffe de cheveux est une méthode révolutionnaire pour restaurer les cheveux perdus et transformer complètement l’apparence des cheveux clairsemés, dégarnis et décroissants.
La greffe cheveux Turquie permet de rétablir une chevelure d’apparence naturelle et réaliste suite à une alopécie à des prix pas chers et tout compris.
Greffe cheveux Turquie Prix
Le prix d’une greffe cheveux Turquie est un prix tout inclus comme le cas de toute greffe capillaire. Le coût de la greffe capillaire communiqué comprend toute charge touristique (opération, transport, clinique DHI Istanbul, chirurgien, séjour…). Une greffe de cheveux Turquie reste néanmoins moins dispendieuse que dans beaucoup d’autres pays.
Et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes dans le monde commencent à regarder au-delà des frontières de leur pays. Ce faisant, ils ont trouvé une sorte d’Eldorado en Turquie : grâce à ses cliniques anti-chute de pointe. Ceci à un prix bien inférieur à ceux pratiqués – par exemple – dans presque tous les autres pays européens.
Cet afflux croissant de personnes venant à Istanbul – qui compte à ce jour plus de 350 cliniques antichute – pour subir une greffe de cheveux, a poussé de nombreuses cliniques turques à se concentrer sur leurs secteurs de recherche. L’objectif est de fournir à leurs clients de toutes nouvelles techniques, qui améliorent la qualité globale de la chirurgie.
Types de greffe de cheveux pratiqué en Turquie
Il existe différents types de greffes de cheveux, mais les deux types les plus populaires sont la technique FUT et le FUE.
Chirurgie des unités folliculaires (FUT)
La transplantation des unités folliculaires FUT consiste à retirer une bande de peau d’une zone non chauve. Cette zone donneuse est généralement le dos de la tête. La coupe est alors fermée et cachée par les cheveux environnants.
La bande de cuir chevelu qui est enlevée puis divisée en minuscules sections appelées greffes, contient chacune un seul cheveu ou quelques cheveux. Celles-ci sont chacune déplacées vers les zones de calvitie en cours de traitement, appelées zones destinataires.
Le coût de la greffe de cheveux peut dépendre du nombre de greffes déplacées. Ceci peut être un avantage si la personne n’a besoin que de quelques greffes, car cela peut coûter moins cher que de payer un forfait pour un traitement complet.
L’un des principaux inconvénients des greffes de FUT est qu’elles entraînent généralement des cicatrices autour de la partie donneuse. Certaines personnes peuvent également ressentir de la douleur et un gonflement dans cette zone.
Extraction d’unité folliculaire (FUE)
Une transplantation d’unité folliculaire (FUE) est la technique la plus moderne et la plus avancée de la greffe de cheveux. C’est le type de greffe capillaire le moins invasif qui produit des résultats naturels et réalistes.
La chirurgie FUE consiste à raser l’arrière de la tête, puis à retirer les follicules pileux individuels plutôt que de prendre une bande entière de cuir chevelu. Les zones donneuses guérissent relativement bien. Seuls les petits points sont perceptibles, mais ceux-ci sont recouverts par les cheveux environnants.
Comme avec le FUT, le chirurgien préparera les greffons et les placera sur les zones receveuses. Le processus complet prend entre 4 et 8 heures, selon la taille de la greffe. Habituellement, la FUE est moins invasive que la FUT et il y a moins de risques de complications, telles qu’une cicatrisation ou une douleur postopératoire. En outre, les follicules pileux peuvent être retirés de plusieurs zones, plutôt que d’un seul site, de sorte que l’épaisseur des cheveux sur les parties donneuses n’est pas affectée.
La chirurgie de transplantation de FUE est souvent plus chère que la technique FUT.
Comment se déroule une greffe cheveux ?
L’extraction des follicules FUE est un traitement esthétique moderne minimalement invasif, qui exige de la compétence et de la précision pour obtenir le meilleur résultat.
Lors d’une transplantation de FUE, votre chirurgien hautement expérimenté extrait les follicules pileux de la zone donneuse du cuir chevelu (la zone où les cheveux sont plus abondants, généralement à l’arrière et sur les côtés de la tête), en utilisant un instrument d’extraction spécialisé dont le diamètre ne dépasse pas 1 mm.
Les follicules sont, ensuite, transférés sur la zone receveuse de votre cuir chevelu et implantés à l’aide d’un stéréo-microscope puissant (un implanteur micro-chirurgical spécialisé), par groupes d’un à quatre cheveux, tout comme ils grandissent dans la nature. Les greffes de cheveux sont insérées sur le cuir chevelu à un angle et à une densité précise pour garantir qu’elles ressemblent à un motif de cheveux naturel et réaliste.
Il s’agit d’une intervention de chirurgie visage qui vous permettra de rester pleinement conscient tout le temps, car seul un anesthésiant local est nécessaire. Le temps de récupération est court et le risque de complications est faible.
Après l’intervention, nous vous fournirons des instructions claires sur le suivi, ainsi que des médicaments et des traitements topiques pour vous donner le meilleur résultat possible.
Quelles sont les suites opératoires d’une greffe cheveux ?
- Votre chirurgien devrait vous donner des conseils sur le temps de récupération, car celui-ci sera basé sur le type de greffe de cheveux et sur la zone de la greffe.
- Le cuir chevelu peut être très sensible après une greffe de cheveux. Il faudra porter des bandages pendant quelques jours et le médecin pourra prescrire des analgésiques et un antibiotique pour prévenir l’infection ou un anti-inflammatoire pour arrêter l’enflure.
- Un gonflement peut s’apercevoir au niveau de la zone traitée après 1 ou 2 jours, qui se propage vers la partie supérieure du visage pour disparaitre après 3 à 4 jours.
- L’apparition des croûtes et des rougeurs est possible les 5 premiers jours suivants la chirurgie capillaire.
- Le temps de récupération dépend du type de chirurgie utilisé, la FUE offrant des temps de récupération plus rapides.
- En général, la plupart des gens retournent au travail dans la semaine suivant l’intervention.
- Le sport se reprend au bout de 21 jours minimum.
- Si des points de sutures sont utilisés, ils seront retirés dans les 10 jours après le traitement chirurgical.
- La plupart des cheveux transplantés tomberont dans les 6 semaines suivant la chirurgie. La croissance de nouveaux cheveux devrait être visible dans les zones receveuses dans les mois suivants, avec des cheveux poussant d’un demi-pouce chaque mois.
Greffe cheveux Turquie : Les résultats
Grâce à la technique révolutionnaire de greffe de cheveux FUE en Turquie, nous sommes en mesure de produire les résultats les plus naturels possibles.
Nos greffes de cheveux FUE sont extrêmement durables et constituent l’un des traitements contre la perte de cheveux les plus efficaces, qui sont actuellement disponibles.
Beaucoup de gens craignent que leurs cheveux commencent à tomber après une greffe de cheveux.
Il est normal que vos cheveux disparaissent après quelques semaines de la transplantation FUE. Une fois que cela s’est produit, vos cheveux pousseront dans les zones transplantées après environ 3 à 6 mois et ce sera beaucoup plus fort et plus sain.
Les cheveux nouvellement transplantés continueront à se développer comme ils l’étaient dans la zone donneuse et votre nouvelle croissance capillaire sera permanente.