La liposuccion vise à éliminer la graisse corporelle tenace de certaines parties du corps. Ce n’est pas une intervention de perte de poids car elle vise uniquement à tonifier la forme et à améliorer les contours du corps. La liposuccion est réalisée à des prix pas cher en Turquie.
Liposuccion Turquie prix
Le prix d’une liposuccion Turquie est à partir de 1800 euros, 40 à 50 % inférieur à celui proposé en Europe. Cela permet aux patients internationaux de faire des économies sans faire de compromis sur la qualité des soins et des services.
Facteurs pouvant influencer le prix d’une liposuccion en Turquie :
- Type de technique de liposuccion
- Les zones à traiter
- Emplacement de la clinique
- Accréditation et infrastructure de la clinique d’esthétique
- L’expérience du chirurgien plasticien
- Durée du séjour à la clinique et dans le pays
- Si une intervention supplémentaire est également effectuée, cela ajoutera également le coût global.
Pour plus d’informations sur le prix de la liposuccion en Turquie, vous devez faire une consultation préopératoire avec votre chirurgien plasticien. Outre les facteurs liés au patient, les frais peuvent également varier en fonction d’autres facteurs. Par exemple, les prix de la liposuccion à Istanbul et les prix de la liposuccion dans une autre région peuvent être différents.
Etes vous concernés par une liposuccion ?
La chirurgie de la silhouette en Turquie est un secteur bien défini et basé sur des piliers solides. Au sein des établissements sanitaires, il existe des départements qui sont conçus spécialement pour la liposuccion.
La lipoaspiration est une opération qui s’adresse aux patients ayant les critères suivants :
- Une personne qui présente un excès graisseux sans excès de peau, en cas d’excès de peau une abdominoplastie est envisageable.
- Une personne qui souffre des excédents graisseux qui persistent aux régimes alimentaires aux activités physiques.
- Une personne qui désire redessiner la silhouette et améliorer le galbe définitivement.
Quelles sont les zones ciblés par la liposuccion ?
- Les hanches : la lipoaspiration permet d’alléger les formes trop développées des hanches, elle est fréquemment pratiquée chez les hommes et les femmes.
- Le ventre : dans ce cas, la liposuccion s’adresse au ventre rond graisseux, elle permet d’aspirer les amas graisseux localisés au niveau de l’abdomen.
- Les cuisses : la lipoaspiration des cuisses permet d’extraire l’excès de graisse situé à la face interne des cuisses.
- La culotte de cheval : c’est la localisation des graisses la plus fréquente, due à un surplus du tissu adipeux.
- Les fesses : la lipoaspiration consiste à atténuer l’aspect trop chargé et tombant des fesses, elle permet ainsi d’améliorer le galbe.
- Les bras : une liposuccion des bras vise à éliminer l’excès graisseux situé au niveau de la face interne des bras.
Comment se déroule une liposuccion ?
La lipoaspiration n’est pas un traitement d’obésité, elle permet seulement de corriger les petits amas graisseux qui apparaissent avec le vieillissement.
Se déroulant sous anesthésie locale ou générale, la liposuccion dure entre une à trois heures avec une hospitalisation d’une nuit.
Le chirurgien commence par dessiner les zones à cibler au feutre chirurgical.
Les incisions provoquées sont courtes et quasi-invisibles. Le principe de cette chirurgie silhouette est d’introduire à partir de ces petites incisions des canules qui aspirent la graisse.
Ces canules sont connectées à un aspirateur puissant, qui permet de retirer les bourrelets graisseux de façon homogène et harmonieuse.
À la fin de l’intervention, le chirurgien procède à poser un pansement compressif modelant, effectué le plus souvent à l’aide d’un panty adapté.
Les suites opératoires d’une liposuccion
- Les œdèmes et les ecchymoses apparaissent au niveau des zones traitées, elles se résorbent 10 à 20 jours après l’intervention.
- Les douleurs causées par une liposuccion sont peu importantes, elles sont traitées par des simples antalgiques.
- La reprise d’une activité normale peut se faire dans un délai de 2 à 10 jours après la lipoaspiration.
- Le port d’un vêtement compressif est nécessaire pendant 2 à 4 semaines.
- Une exposition au soleil ou aux U.V des zones traitées est déconseillée durant au moins 3 semaines après l’opération esthétique.