La greffe foie Turquie est le seul traitement curatif de la cirrhose avancée. Cela se fait en faisant don des organes d’une personne ayant une compatibilité de groupe sanguin, jusqu’à un parent du 4e degré ou un parent, une personne non apparentée ou une personne en mort cérébrale après l’évaluation du comité d’éthique.
Si c’est fait dans de bonnes conditions, le taux de réussite est d’environ 80-90%. Après la greffe du foie, le patient reprend complètement sa vie normale. Selon les directives internationales, tout patient atteint de cirrhose du foie dont l’espérance de vie est estimée à moins d’un an doit être évalué en vue d’une greffe. La gravité de la maladie du foie est classée de A à C.
Généralement, tous les patients au stade C et la plupart des patients au stade B sont des candidats appropriés pour une greffe. Les spécialistes de greffe foie Turquie peuvent déterminer ce qui leur convient, qu’il s’agisse d’une greffe ou d’un traitement médicamenteux.
Dans tous les cas, meilleur est l’état du patient au moment du transport, meilleure sera la performance de la chirurgie. Une opération de transplantation en temps opportun avec un foie de donneur approprié entraîne un taux de réussite d’environ 80 à 90 %.
Selon les lois du ministère de la santé, la transplantation d’organes n’est effectuée que par des donneurs vivants pour des patients étrangers. Le donneur doit appartenir à la famille du patient qui va subir la greffe (4ème degré de parenté) et cela doit être officiellement déclaré par un document délivré par le consulat du pays du patient.
Des spécialistes de greffe de foie vérifient la compatibilité du donneur suite aux analyses qui seront faites. Le donneur doit être âgé de 18 à 60 ans, en bonne santé et ne pas avoir subi de chirurgie.
La procédure de transplantation hépatique est réalisée de deux manières par des spécialistes du foie. Une greffe de foie peut être une greffe de foie de donneur décédé ou une greffe de foie de donneur vivant. Dans une greffe de foie de donneur décédé, le foie d’une personne décédée est utilisé rapidement après sa disponibilité.
Toutes les techniques récentes sont utilisées pour l’évaluation de la santé générale du patient afin d’obtenir les résultats souhaités des greffes de foie.
Le patient reçoit une anesthésie générale avant la procédure de greffe. Une coupe chirurgicale abdominale étendue conformément à l’anatomie du patient et à l’approche du chirurgien est réalisée. Le foie des patients est remplacé par un foie normal.
La fusion des voies biliaires et des vaisseaux sanguins est assurée avec un nouveau foie. Dans le cas d’une greffe de foie d’un donneur vivant, le chirurgien retire la partie du foie d’un donneur vivant par une opération, puis le foie malade du corps du patient est éliminé par processus et il est remplacé par une partie du foie donnée.
En postopératoire, les donneurs sont suivis en réanimation. Vous aurez une sonde urinaire pour vider votre urine au réveil, et il y aura 1 ou 2 tubes minces (drains) sur votre site d’opération. Ceux-ci sont placés pour évacuer les liquides accumulés à l’intérieur pendant et après l’opération et seront retirés lorsque la quantité de liquide qui s’écoule diminuera.
Toutes sortes de traitements et d’interventions seront effectués par des médecins et des infirmières expérimentés qui composent l’équipe de transplantation d’organes.
L’émetteur est généralement apporté à la salle de service standard le 2e ou 3e jour. L’interdiction de visite est inévitable. Toute infection externe chez le donneur qui a subi une intervention chirurgicale majeure peut créer des problèmes potentiellement mortels. Pendant les premières 24 heures, les donneurs sont placés en alitement absolu (parfois jusqu’à 48 heures). Pendant cette période, le donneur ne doit pas sortir du lit ni même lever la tête de quelque manière que ce soit.
Les principaux problèmes rencontrés durant cette période sont les douleurs au site opératoire et les maux de dos. La douleur postopératoire est contrôlée par des médicaments intraveineux par le groupe d’anesthésie, et les pilules orales sont commencées 2 à 4 jours plus tard. Le contrôle de la douleur est décidé lors des visites effectuées par l’équipe.
La perte d’appétit, les nausées et les mauvaises odeurs dans la période postopératoire sont des plaintes qui surviennent après la plupart des opérations du foie. Veuillez signaler vos réclamations à ce sujet à l’équipe concernée.
Il est important de présenter une demande à la clinique 1 semaine après la sortie et de faire faire des analyses de sang et des examens. Les donneurs peuvent ressentir une dépression et une fatigue légères pendant 4 à 6 semaines après la chirurgie.
Plus tôt vous reprenez votre vie quotidienne, plus vite ces symptômes disparaissent. Le donneur peut reprendre sa vie quotidienne après 3 à 5 mois et travailler dans n’importe quel secteur d’activité.