Une greffe de rein Turquie est un traitement de l’insuffisance rénale au stade terminal de l’insuffisance rénale (IRT) . La greffe de rein est une intervention chirurgicale majeure au cours de laquelle une personne souffrant d’insuffisance rénale reçoit un nouveau rein, soit d’un donneur vivant, soit d’un donneur décédé. Une greffe de rein réussie est la plus proche de la fonction rénale naturelle et considérée comme le traitement le plus efficace pour l’IRT, offrant une chance de vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Vous n’avez besoin que d’un seul rein fonctionnel pour être en bonne santé, donc un seul rein est transplanté pendant la chirurgie. Vos 2 reins d’origine resteront généralement en place et le nouveau rein du donneur sera placé dans une autre zone de votre abdomen.
L’uretère (tube d’urine) attaché au rein du donneur sera ensuite attaché à votre vessie. Si la greffe de rein réussit, votre nouveau rein prendra en charge les tâches de filtrage de votre sang et de production d’urine, tout comme vos propres reins le faisaient avant que vous n’ayez une maladie rénale.
La durée de vie moyenne d’un rein transplanté est de 12 à 15 ans, bien que certaines greffes durent plus longtemps. Certaines personnes peuvent avoir besoin de plusieurs greffes au cours de leur vie.
Si vous recevez un diagnostic d’insuffisance rénale, ou si vous êtes au stade 3 ou au stade 4 de l’IRC et que vous envisagez une greffe de rein, demandez à votre médecin si la greffe de rein vous convient ou non. Si vous êtes par ailleurs en bonne santé et que votre médecin détermine que vous répondez aux exigences, une greffe de rein peut être une bonne option. Généralement, les médecins considèrent une greffe de rein comme le meilleur traitement de l’insuffisance rénale, dans la mesure du possible.
Si vous avez suivi toutes les exigences d’une intervention de greffe de rein et que vous devez subir une intervention chirurgicale, votre médecin vous donnera des instructions détaillées sur ce à quoi vous attendre et comment planifier la chirurgie.
Avant une greffe de rein :
Immédiatement après une greffe de rein :
Après votre sortie :