La kératopigmentation Turquie est une nouvelle technique qui modifie de façon permanente la couleur des yeux en créant un tunnel intracornéen à l’aide d’un laser femtoseconde et en insérant un pigment spécial devant le pigment naturel de l’œil.
Qu’est-ce que la technique kératopigmentation ?
Cette technique n’implique pas l’ouverture de l’œil et évite donc les complications intraoculaires comme les hémorragies, les infections, le décollement de la rétine et le glaucome.
Automatisée avec la technologie laser de la plus haute précision, la kératopigmentation est réalisée sous anesthésie topique avec des gouttes anesthésiques pour les yeux et n’est pas douloureuse.
La kératopigmentation est une nouvelle intervention qui modifie de façon permanente la couleur de l’œil en créant un tunnel intracornéen à l’aide d’un laser femtoseconde et en insérant un pigment spécial devant le pigment naturel de l’œil.
Cette opération n’implique pas l’ouverture de l’œil et évite donc les complications intraoculaires comme les hémorragies, les infections, le décollement de la rétine et le glaucome.
Automatisée avec la technologie laser de la plus haute précision, la chirurgie est réalisée sous anesthésie topique avec des gouttes anesthésiques pour les yeux et n’est pas douloureuse.
kératopigmentation Turquie : Plus de dix ans de satisfaction des patients
La technique de kératopigmentation est réalisée par des experts mondiaux et est publiée en Europe depuis plus de 10 ans, avec un grand succès chirurgical, la satisfaction des patients et a reçu les éloges des ophtalmologistes du monde entier.
Les résultats ont été vraiment excellents et sont visibles immédiatement après l’intervention.
Environ 17 % seulement de la population mondiale a les yeux bleus
On ne sait pas précisément pourquoi les yeux brillants font battre les cœurs et catapultent les acteurs et les modèles au rang de célébrité. Les théories des psychologues évolutionnistes disent que les femmes aux yeux clairs dans les sociétés paléolithiques avaient une meilleure chance de se démarquer dans la foule, tandis que d’autres soulignent que la dilatation des pupilles – un signe d’attraction – est plus facile à voir dans des yeux plus clairs.
Pour la majorité de la population mondiale – environ 80 % – ces yeux insaisissables de star de cinéma ne peuvent généralement être obtenus qu’à l’aide de lentilles de contact colorées. Aujourd’hui, il existe une technique médicale qui peut changer définitivement la couleur de vos yeux.
Contactez-nous et lors de la consultation initiale, nos spécialistes prendront votre photo et effectueront une simulation réaliste de Kerato pour vous aider à choisir le pigment qui vous parle le plus.
Y a-t-il des risques ?
Les risques de la technique KERATO sont similaires à ceux de toute chirurgie réfractive (PRK, LASIK ou SMILE) – dans la majorité des cas, ils se limitent aux symptômes d’un œil sec et d’un certain degré de photophobie (sensibilité accrue à la lumière). Ils durent généralement de quelques jours à quelques semaines et sont traités avec succès avec des gouttes anti-inflammatoires (prescrites par votre médecin). Dans la majorité des cas, l’acuité visuelle reste la même (étant légèrement floue pendant 24 à 48 heures) ; chez certains patients, elle peut durer plus longtemps, en particulier en cas d’hypermétropie cachée ou de presbytie précoce (généralement après 40 ans).
Bien qu’une réaction allergique aux pigments ne puisse pas être exclue à 100% – à ce jour, elles n’ont pas été signalées avec une utilisation dans les opérations de kératopigmentation.
Quelles sont les contre-indications de la technique kerato ?
En règle générale, la technique KERATO est réalisée sur des yeux sains, néanmoins en fonction d’une intervention que vous avez eue auparavant ou que vous envisagez d’avoir, il existe les contre-indications absolues et relatives suivantes :
Contre-indications absolues – en aucun cas Kerato ne peut être utilisé en cas de :
Kératotomie radiale
Greffe de cornée pleine épaisseur
Contre – indications relatives – c’est ce qui devient clair lors de la consultation :
Ces interventions ont un plan de séparation superficiel dans le stroma cornéen. La Kerato a cela aussi, mais beaucoup plus profondément. Dans certains cas, ces plans pourraient fusionner, ce qui rend l’insertion du pigment dangereuse car il peut diffuser au centre de la zone optique et diminuer la vision. Dans la majorité des cas, cela pourrait être déterminé avant la chirurgie, mais dans de rares cas, cela ne devient clair qu’une fois que le canal de Kerato est déjà formé. Dans ce cas, la technique doit être arrêtée et aucun pigment ne sera inséré. Dystrophie cornéenne et maladies
- Certains patients atteints de glaucome.
- Il existe deux principaux types de glaucome : 1) le glaucome à angle fermé – nécessite un traitement au laser, qui doit être effectué avant la chirurgie Kerato ; 2) glaucome à angle ouvert – peut nécessiter un traitement à long terme, y compris un traitement au laser ou une intervention chirurgicale
- Patients après traumatisme pénétrant de la cornée
- Patients qui ont besoin d’un autre type de chirurgie oculaire à l’avenir
Les patients ayant subi une chirurgie de dépigmentation au laser n’ont pas de contre-indication à la KERATO sauf s’ils ont développé un glaucome. Les patients atteints de PRK peuvent opter en toute sécurité pour un changement de couleur des yeux KERATO.
Ma vision sera-t-elle différente la nuit ?
Avant d’effectuer la kératopigmentation, nous mesurons toujours la taille de la pupille dans des conditions sombres et claires et ne faisons jamais de pupille kérato inférieure à la taille de la pupille de nuit. C’est pourquoi aucun cas de problèmes de vision nocturne importants n’a été signalé à ce jour. Un patient a signalé une faible ombre dans son champ visuel temporal similaire à la sensation lorsque l’on porte une lentille de contact colorée.
Keratopigmentation a-t-il une complication connue pour le tatouage des yeux ?
Non, malgré le fait que la kératopigmentation utilise également des pigments, il s’agit d’une opération absolument différente et ELLE N’A PAS DE COMPLICATION DE TATOUAGE DES YEUX. Voici les principales différences :
- Dans KERATO, le pigment est placé à l’intérieur de la cornée et recouvre la vraie couleur de l’œil. Le tatouage place le pigment sur la partie blanche de l’œil et ne change pas la couleur réelle des yeux.
- Dans la kératopigmentation, il n’y a AUCUNE fuite du pigment, mais dans le tatouage, cela a été signalé plusieurs fois.
- La kératopigmentation est réalisée par MD avec la précision du deuxième laser femto et dans des conditions stériles. Le tatouage n’est pas effectué par un professionnel de la santé et fait l’objet de plusieurs rapports d’infection et de complications.
À quel niveau d’inconfort peut-on s’attendre pendant et après la technique et pendant combien de temps ?
La technique en elle-même n’est pas douloureuse. Parfois, les gens rapportent des sensations de pression ou un léger inconfort. Jusqu’au lendemain matin, les patients ont généralement une sensation de corps étranger et une douleur légère à modérée qui est traitée avec des gouttes analgésiques et du Tylenol par voie orale au besoin. Ces symptômes disparaissent le lendemain matin dans la plupart des cas, mais dans certains cas, ils peuvent être apparents jusqu’à 72 heures.
Quelle serait ma vision juste après la chirurgie ?
Juste après l’intervention, votre vision sera quelque peu floue et le restera pendant quelques heures et souvent jusqu’au lendemain. Dans certains cas, l’hypersensibilité à la lumière et à la sensation de corps étranger ainsi que la sécheresse peuvent durer plus longtemps mais sont généralement rapidement atténuées par des médicaments anti-inflammatoires prescrits et des larmes artificielles.
Et si je change d’avis et que je veux revenir à ma couleur naturelle ?
Malgré le fait que la kératopigmentation entraîne un changement de couleur permanent, il est toujours possible d’éliminer une partie du pigment avec le pigment résiduel restant autour de la pupille et de l’anneau limbique.
Est-il possible de changer l’intensité de la couleur ?
Selon vos souhaits, nous pouvons utiliser une dilution élevée ou faible du pigment. Moins de dilution crée une couleur plus vive, mais un aspect moins naturel et vice versa.
Mes yeux seront-ils naturels après la chirurgie ?
Les pigments utilisés par kerato ont un aspect naturel, cependant certaines personnes pourraient se rendre compte que vos yeux ont été retouchés s’ils regardent de près et sous un éclairage intense. C’est plus évident avec moins de colorant dilué, créant une coloration plus intense de l’œil (ce qui est le choix personnel). Sous une lumière et une distance normale, les yeux auront un aspect naturel.
Les résultats dureront ils éternellement ?
Étant donné que la kératopigmentation est une nouvelle technique pratiquée depuis un peu plus de 15 ans, il est trop tôt pour affirmer que le résultat durera toute une vie. Cependant, lorsque la décoloration se produit après plusieurs mois ou années, elle peut être améliorée et restaurée.
Quel est le temps de récupération ?
Dans la majorité des cas, vous pourrez reprendre votre routine normale, y compris les activités physiques dans les 2-3 jours suivant la chirurgie, bien que vous puissiez ressentir un certain inconfort résiduel.
Puis-je subir une kerato si j’ai eu un implant brightocular ?
La chirurgie d’implant brightocular s’est avérée très nocive et aurait causé la cécité dans certains cas. Il est recommandé de retirer les implants dès que possible, d’attendre jusqu’à 3 mois, puis de vérifier si la cornée est suffisamment saine pour envisager la kerato.
Puis-je avoir une chirurgie réfractive (prk, lasik, smile) et kerato en même temps ?
Non, vous ne pouvez pas effectuer la chirurgie réfractive et kerato en même temps. Nous vous suggérons de subir d’abord une chirurgie de changement de couleur kerato, puis, après au moins 3 mois, vous serez prêt à subir une chirurgie réfractive.
Quelles sont les autres options pour changer la couleur des yeux ?
Il existe peu de façons de changer la couleur de vos yeux, chacune d’entre elles comporte des risques, des avantages et des inconvénients.
Tout d’abord, et l’alternative la plus simple, ce sont les lentilles de contact de couleur. L’avantage est que ce n’est pas un engagement à vie – vous pouvez arrêter de les porter à tout moment ou porter des couleurs différentes quand vous le souhaitez et, deuxièmement, les verres peuvent également corriger votre vision. Cependant, les lentilles ne conviennent pas à tout le monde, outre les complications possibles typiques, elles nécessitent souvent un temps d’adaptation et les patients nécessitent certaines compétences de manipulation. Parmi les autres inconvénients, citons le temps de port limité, les problèmes de corps étrangers, les lentilles peuvent être cassées ou perdues.
La dépigmentation au laser de l’iris est une autre nouvelle technique pour changer la couleur des yeux du brun clair/moyen au bleu, mais elle inclut des complications potentielles, telles que des dommages à l’iris, une inflammation, une dispersion pigmentaire et un glaucome. La chirurgie a un faible taux de réussite, nécessite plusieurs traitements et, dans de nombreux cas, entraîne une repigmentation en un an. Certains patients se retrouvent avec une couleur grise fanée qu’il est impossible de prédire ou de changer.
Les implants d’iris en silicone sont considérés comme le moyen le plus risqué de changer la couleur des yeux. On constate très souvent que cette chirurgie augmente le risque d’inflammation chronique, de glaucome et de cataracte. En plus de cela, des antécédents de complications après la chirurgie pourraient exposer les patients à un risque de perte de vision. Les effets secondaires peuvent prendre des années à se développer ou peuvent être observés peu de temps après la chirurgie et conduisent à une explication de l’iris artificiel. Certains des effets secondaires négatifs peuvent être irréversibles.