La greffe de Nanofat est une procédure mini-invasive qui contrecarre les signes du vieillissement en régénérant la peau. Pour ce faire, un spécialiste utilisera de la graisse liquéfiée et filtrée, riche en cellules souches, provenant du propre corps du patient.
La greffe de nanograisse rajeunit le visage et le corps en restaurant le volume et la qualité de la peau. Il est conçu pour traiter les zones délicates telles que les rides autour des lèvres, les cernes, le cou et/ou le décolleté. De plus, la graisse Nano peut être utilisée pour remplir les sillons nasaux, les pommettes et les lèvres.
Il peut également être utilisé pour réduire l’impact des cicatrices.
La greffe de nanograisse consiste à retirer la graisse des hanches ou de l’abdomen à l’aide d’une microcanule (un dispositif d’injection). Le tissu adipeux (graisse chargée d’énergie stockée) qui a été retiré sera centrifugé et purifié pour devenir filtré. Une fois la graisse filtrée et dans l’état souhaité pour le traitement, elle peut être injectée dans la zone.
Elle est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas d’hospitalisation. Contrairement aux produits de comblement traditionnels, la technique Nanofat offre des résultats stables et durables grâce au tissu autologue (tissu du propre corps du patient). Comme la graisse de remplissage n’est pas un corps étranger, elle ne provoque pas de réactions allergiques ni de risque de rejet.
Deux semaines avant de recevoir les injections, les médicaments anticoagulants (anticoagulants) et analgésiques (analgésiques) ne doivent pas être pris. Pour réduire le risque d’ecchymoses causées par l’injection, les fumeurs doivent s’abstenir de fumer du tabac la semaine précédant leur traitement.
Cette procédure ne doit pas être effectuée sur des femmes enceintes ou allaitantes. Aussi, il est conseillé d’éviter d’avoir ce traitement pendant la menstruation.
Après une injection de nanograisse, vous devez éviter l’exposition directe au soleil pendant au moins un mois.
Pour comprendre comment un nano-transfert de graisse peut aider à restaurer une apparence plus jeune, il est important d’en savoir un peu plus sur la façon dont le processus de vieillissement affecte votre peau et votre visage.
La plupart des gens commencent à remarquer que leur peau semble un peu moins souple, un peu plus inégale et qu’elle a quelques rides de plus qu’auparavant lorsqu’ils se dirigent vers l’âge mûr. Mais les rides ne sont pas simplement un problème de surface : à mesure que vous vieillissez, votre visage perd naturellement une partie de sa graisse sous-cutanée et de son volume, ce qui rend les rides et ridules encore plus visibles.
Cette soi-disant « déflation du visage », qui commence généralement à la fin de la trentaine et progresse lentement d’année en année, est responsable des joues aplaties, des lèvres minces et des cernes si fréquents chez les personnes d’âge moyen et plus âgées.
Un nano transfert de graisse est un processus de traitement spécialisé qui utilise des molécules de graisse hautement raffinées obtenues à partir de votre propre corps pour restaurer le volume facial perdu, réduire l’apparence des rides et ridules, effacer les cernes et revitaliser votre apparence.
Alors que l’utilisation de la propre graisse d’un patient comme produit de comblement facial naturel a longtemps été une alternative sûre, efficace et économique aux produits de comblement cutané traditionnels, un nano-transfert de graisse porte le concept à un tout autre niveau avec des résultats exceptionnels.
Contrairement aux techniques conventionnelles de greffe de graisse, un nano-transfert de graisse utilise des particules de graisse beaucoup, beaucoup plus petites et plus raffinées. En plus d’être idéales pour améliorer subtilement et aux bons endroits le volume du visage, ces particules de graisse ultra-raffinées contiennent des cellules souches puissantes et des facteurs de croissance qui favorisent un rajeunissement optimal des tissus.
Le transfert de graisse nano est un processus en trois étapes qui utilise un anesthésique local pour vous garder à l’aise du début à la fin.
Tout d’abord, le chirurgien utilise un tube très fin appelé microcanule pour éliminer une petite quantité de graisse d’une zone de votre corps qui a un excès de graisse. Les zones donneuses courantes comprennent les fesses, les cuisses, le ventre ou les flancs.
Ce processus de micro-élimination n’est pas le même que la liposuccion, qui utilise une canule plus grosse en forme de paille pour éliminer de plus gros volumes de graisse dans le but de sculpter une zone spécifique.
Pour purifier et affiner la greffe de graisse, le chirurgien la traite dans une centrifugeuse spécialisée conçue pour séparer les cellules graisseuses du tissu conjonctif et d’autres types de cellules, créant ainsi une solution lisse de graisse pure et liquéfiée.
Si désiré ou recommandé, votre propre plasma riche en plaquettes (PRP) peut être ajouté à la greffe de graisse liquéfiée pour améliorer la viabilité de ses cellules souches.
Au cours de la troisième et dernière étape du processus de nano-transfert de graisse, la greffe de graisse raffinée est chargée dans une petite seringue avec une aiguille ultra-fine et injectée dans des zones de traitement prédéterminées.
Parce que la greffe de graisse injectée provient de votre propre corps, elle est complètement hypoallergénique et ne présente pratiquement aucun risque de réaction indésirable.
Si vous sentez que les premiers signes du vieillissement sont arrivés un peu plus tôt que vous ne l’auriez souhaité, un nano transfert de graisse peut aider à restaurer le volume perdu, à améliorer votre peau et à vous laisser un teint radieux et d’apparence plus jeune.